Dans la foulée de l'obtention du Ballon d'Or, Karim Benzema a beaucoup fait parler de lui. Et pour cause, l'attaquant du Real Madrid est le premier français à remporter cette récompense depuis 24 ans. Néanmoins, l'ancien Lyonnais n'a pas vraiment apprécié les remarques de Jérôme Rothen.
Ballon d’Or : Successeur de Zidane, Benzema s’enflamme https://t.co/pfXCHBfwak pic.twitter.com/NPKtUpI52g
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
Benzema clashe Rothen...
Sur Instagram, Karim Benzema n'a pas tardé à réagir. « Tu parles beaucoup trop… Reste concentré », a écrit l'attaquant du Real Madrid dans une story sur le réseau social. Un message qui n'a pas été du goût de Jérôme Rothen qui a répondu à Karim Benzema. « C'est pas bien ce que t'as fait Karim par rapport à la Turquie. C'est un manque de respect pour ce pays qui est un grand pays du football. C'est aussi un petit manque de respect pour ma carrière, qui a été énorme. On l'a connait tous ma carrière quand même. J'étais au sommet de l'Europe pendant... pas longtemps, mais j'ai touché le Graal au niveau européen. J'ai tutoyé les sommets, ce qui me donne la légitimité de parler de foot. Tu n'es pas obligé d'être Ballon d'Or ou d'avoir joué 10 ans au Real Madrid pour donner ton avis sur le football », lance-t-il au micro de RMC avant de poursuivre.
... qui lui répond
« J'espère qu'il y avait aussi beaucoup d'humour de ton côté. (...) Ce qui me rend triste, c'est qu'il ait pris tout ce qu'on a dit pour une attaque (à son encontre). On est tous dithyrambique sur Karim Benzema, il n'y a rien à dire, il a fait une année incroyable. (...) Je donnais juste un avis sur le mot "légende". Je disais juste que pour moi la légende du football français doit faire gagner son club et sa sélection. Pour moi, il y a deux légendes du football français : Zidane et Platini. Et peut-être qu'après la Coupe du Monde, il y a en aura trois et que Karim en fera partie. Je lui souhaite. Et pour moi, Kylian Mbappé est indispensable en équipe de France parce qu'il y a un vécu. Et je ne dénigre pas le travail de Karim Benzema depuis qu'il est revenu en sélection. Il faut remettre les choses dans leur contexte », conclut Jérôme Rothen.