Ballon d’Or : Successeur de Zidane, Benzema s’enflamme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

C’est donc en 1998 que le Ballon d’Or avait été remis pour la dernière fois à un Français. C’était alors Zinedine ZIdane qui avait été récompensé. 24 ans plus tard, Zizou a remis la plus prestigieuse des distinctions individuelles à son compatriote : Karim Benzema. Une passation de pouvoir qui fait le plus grand bonheur de l’actuel buteur du Real Madrid. 

Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinedine Zidane… Jusqu’à présent, ils n’étaient que 4 Français à avoir remporté le Ballon d’Or. Ils sont maintenant 5 suite au dernier sacre de Karim Benzema. Le buteur du Real Madrid a été distingué il y a quelques jours maintenant, succédant ainsi à Lionel Messi au palmarès et à Zidane, le dernier Français à avoir soulevé ce Ballon d’Or

« Venir après "Zizou", c'est particulier »

Et comme un signe de l’histoire, ce n’est autre que Zinedine Zidane qui a remis le Ballon d’Or à Karim Benzema. Lui succéder est d’ailleurs un honneur pour KB9. En effet, pour France Football, Benzema a expliqué : « En tant que Français, venir après "Zizou", c'est particulier, magnifique. Il est important, c'est mon grand frère, j'ai appris le foot avec lui et R9 ». 

« On peut dire que je suis son successeur »

« On peut dire que je suis son successeur, même si on n'est pas les mêmes joueurs. Il est meilleur dans son jeu. (Il sourit franchement.) », a ensuite lâché Karim Benzema suite à son sacre au Ballon d’Or

Articles liés