Real Madrid : Clashé par un ancien du PSG, Benzema lâche une grosse réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Auteur d'une saison impressionnante sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema a été sacré Ballon d'Or 2022. Mais pour certains commentateurs comme Jérôme Rothen, le joueur ne dispose pas du statut de légende, estimant qu'il n'a pas suffisamment apporté à l'équipe de France. Ce vendredi, le buteur est revenu sur le discours des consultants, en général.

Karim Benzema est au sommet de sa carrière. A 34 ans, il a vécu une année exceptionnelle au Real Madrid, remportant une Ligue des champions, un titre de champion d'Espagne, mais aussi un Ballon d'Or en 2022. Le buteur est seulement le cinquième Français à mettre la main sur le trophée de France Football. Une question s'est alors posée après son sacre  Benzema est-il une légende du football tricolore ? Pour Jérôme Rothen, la réponse est non. 

« Tu parles beaucoup trop… Reste concentré »

Pour l'ancien du PSG, Benzema n'a pas apporté suffisamment à l'équipe de France. « En équipe de France, on a plus de certitudes dans les stars avec Mbappé que Benzema. Il marque plus et est plus décisif que n'importe quel attaquant. Il est essentiel » avait confié le consultant au micro de RMC. La réponse de l'attaquant n'a pas tardé. « Tu parles beaucoup trop… Reste concentré » avait-il lâché.

« Tu n'es pas obligé d'être Ballon d'Or ou d'avoir joué 10 ans au Real Madrid pour donner ton avis sur le football »

Lors de son émission, Rothen avait précisé ses propos. « J'ai tutoyé les sommets, ce qui me donne la légitimité de parler de foot. Tu n'es pas obligé d'être Ballon d'Or ou d'avoir joué 10 ans au Real Madrid pour donner ton avis sur le football. J'espère qu'il y avait aussi beaucoup d'humour de ton côté. (...) Ce qui me rend triste, c'est qu'il ait pris tout ce qu'on a dit pour une attaque (à son encontre). On est tous dithyrambique sur Karim Benzema, il n'y a rien à dire, il a fait une année incroyable. (...) Je donnais juste un avis sur le mot "légende". Pour moi, il y a deux légendes du football français : Zidane et Platini. Et peut-être qu'après la Coupe du Monde, il y a en aura trois et que Karim en fera partie. Je lui souhaite » avait-il déclaré lors de l'émission Rothen Régale.

« Enfoncer des joueurs, jamais »

Ce vendredi, Benzema est revenu sur le rôle des consultants. « Les consultants ? Je n’aime pas trop. Des fois ils vont parler correctement, des fois ils vont parler n’importe comment. Mais il faut débattre, ils savent ce qu’est la difficulté du terrain. Ils peuvent parler mal des joueurs, mais enfoncer des joueurs, jamais » a confié le buteur lors d'un entretien à Zack Nani. Une chose est sûre, on ne verra pas Benzema sur les plateaux TV après sa carrière : « Moi consultant ? Jamais ».

Articles liés