Le 5 octobre dernier, le LOSC n’avait pas réussi à obtenir mieux qu’un résultat nul face au PSG (1-1). Alors que les Lillois avaient préparé un plan pour limiter le rayonnement de Vitinha, le Portugais n’était finalement pas titulaire, mais cela n’a pas empêché les joueurs de Bruno Génésio de se louper, comme l’a affirmé Olivier Giroud.
Juste avant la trêve internationale, la Ligue 1 avait le droit à un choc de haut de tableau entre le PSG et le LOSC. Finalement, aucune équipe n’a réussi à remporter les trois points, puisque la rencontre s’est terminée sur un triste match nul (1-1). Mais le résultat aurait pu être tout autre si les Lillois s’étaient montrés un peu moins timides.
Le LOSC avait prévu de bloquer Vitinha
Face au PSG, le LOSC avait prévu un plan. Comme l’a dévoilé Olivier Giroud dans l’After Foot, Lille comptait bloquer Vitinha au milieu de terrain, mais le Portugais n’avait finalement pas été titularisé par Luis Enrique. « On ne connaissait pas l’équipe (alignée au coup d'envoi par Luis Enrique, ndlr), on l’a su juste avant le match. Le plan était de bloquer leur milieu, notamment Vitinha. On n’a pas changé notre fusil d’épaule, même si Vitinha n’était pas titulaire. Le plan était de bloquer l’axe et les empêcher de développer leur jeu. Ça a plutôt bien marché, on a récupéré beaucoup de ballons. On aurait pu mieux les exploiter. »
Les regrets de Giroud
Finalement, le LOSC a donc obtenu le point du match nul en fin de match, grâce à un but d’Ethan Mbappé. Mais à en croire Olivier Giroud, le club du nord de la France aurait pu faire beaucoup mieux contre le PSG. « On aurait peut-être pu sortir un peu plus. Mais c’est toujours facile de parler après le match. On a été solides, ils n’ont pas eu 50 occasions, mais c’est vrai qu’on a péché dans la prise de décision dans la dernière passe, dans les 30 derniers mètres. J’avais l’impression qu’on jouait un petit peu avec le frein à main. »