Pendant de nombreuses années, Maxwell a évolué au PSG, mais il n’a malheureusement pas réussi à remporter la Ligue des champions avec le club de la capitale, malgré une équipe très forte. Selon le Brésilien, si Paris a enfin réussi à mettre la main sur la C1, c’est avant tout grâce à l’équilibre défensif trouvé par Luis Enrique.
Pendant des années, l’OM était le seul club français à avoir remporté la Ligue des champions, mais cela a changé la saison dernière. Le 31 mai, le PSG a enfin réussi à égaler son grand rival en mettant la main sur la Coupe aux grandes oreilles, grâce à un succès 5-0 en finale contre l’Inter Milan.
Un succès signé Luis Enrique
Si le PSG a enfin remporté la Ligue des champions, c’est qu’il y a un peu plus de deux ans il avait décidé de faire confiance à Luis Enrique. Le coach espagnol a imposé sa patte à Paris et il a permis au club de la capitale d’enfin briser le plafond de verre. Cela a d’ailleurs valu au technicien de 55 ans d’être élu meilleur entraîneur du monde dernièrement.
« Le PSG de Luis Enrique a surtout un équilibre à la perte du ballon »
Joueur du PSG de 2012 à 2017, Maxwell est admiratif du travail de Luis Enrique. Selon le Brésilien, c’est surtout l’équilibre défensif trouvé par le technicien espagnol qui a permis à Paris d’être sacré en Ligue des champions. « Je pense que ce PSG a beaucoup plus d’équilibre défensif. Nous, nous avions beaucoup de possession, des qualités, mais on n’avait pas assez d’équilibre. Le PSG de Luis Enrique a surtout un équilibre à la perte du ballon, où on les sent bien agressifs, bien placés pour faire pression sur l’adversaire », a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone, de l’Inter Milan ou bien encore de l’Ajax Amsterdam à Ligue 1+.