Alors que l’affaire Pogba fait parler depuis plusieurs mois, Yeo Moriba, la mère des deux frères, est sortie du silence sur le sujet. Elle s’est notamment exprimée sur le rôle de Mathias, son fils ainé, dans cette histoire. Elle n’arrive pas à croire qu’il ait pu s’en prendre à Paul.
Depuis le début de l’affaire judiciaire impliquant Paul et Mathias Pogba, Yeo Moriba, la mère des deux frères, n’a pas pris la parole. Il aura fallu attendre de longs mois et la sortie de son livre pour qu’elle s’exprime enfin sur le sujet. « On m'a dit de la rajouter, au début je ne voulais pas, c'était difficile, et puis le livre était déjà fait. Mais cet épisode est arrivé... C'est très difficile d'en parler », explique-t-elle dans son livre.
Le rôle de Mathias Pogba vu par sa mère
Yeo Moriba a passé un cap. Dans un entretien accordé à Sept à Huit, elle a accepté de revenir sur cette affaire dans laquelle est impliquée sa famille. Elle s’est notamment confiée sur le rôle de Mathias Pogba, aujourd’hui placé en détention provisoire. Pour autant, sa mère est persuadée qu’il est innocent.
Marabout, Mbappé… La mère de Paul Pogba sort enfin du silence https://t.co/v620D8h9zi pic.twitter.com/dGtYHQ9BBR
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
«Il ne connaît pas le milieu des bandits, de la rue»
« C’est pas mon fils Mathias que je connais. Il était sous menaces. Il ne peut pas agir de la sorte, parler de son frère, pourquoi ? C’est à lui de le protéger. Mais s’il y a des menaces, il est obligé de le faire. Mathias ne savait pas que Paul avait été séquestré. Mathias n’a pas fait pression sur moi. J’ai parlé avec avant que j’aille en Guinée. Je lui ai dit qu’il ne fallait plus refaire ses vidéos, il m’a dit que c’était fini. Mais j’ai senti qu’il était toujours sous emprise. On manipule l’un… et ils ont manipulé Paul aussi parce qu’ils l’ont empêché de nous prévenir à temps. Pour moi les deux sont victimes. Ça me tourmente le fait que Mathias soit en prison, qu’il ait été manipulé, menacé. Je suis inquiète pour lui, il ne connaît pas le milieu des bandits, de la rue. J’ai demandé à aller le voir en prison mais je n’ai pas encore l’autorisation », a déclaré Yeo Moriba, très touchée par cette affaire.