Depuis août dernier, une sombre affaire d’extorsion et de menaces à mains armées fait parler dans la famille Pogba. Paul, le milieu de la Juventus, aurait été victime des agissements de certains de ses amis d’enfance et de Mathias, son grand frère. Yeo Moriba, la mère de la fratrie Pogba, est sortie du silence sur cette affaire qui lui « brise le cœur ».
Blessé depuis l’été dernier et forfait pour la Coupe du monde, Paul Pogba vit des temps très compliqués au niveau sportif. Mais ses pépins physiques sont loin d’être sa seule préoccupation. Depuis août dernier, le milieu de terrain de la Juventus est impliqué dans une affaire judiciaire, il aurait été victime d’une tentative d’extorsion et de menaces à mains armées. Mathias Pogba, son grand frère, ferait partie des malfaiteurs.
La mère de la famille Pogba se confie sur l’affaire impliquant ses fils
Silencieuse depuis un long moment, Yeo Moriba, la mère des frères Pogba, est sortie du silence. A l’occasion de la publication de son autobiographie intitulée "Et à la fin, on gagne", elle est revenue sur cette affaire qui a semé le trouble dans le clan Pogba.
PSG : Avant la Coupe du monde, Deschamps envoie un gros message à Mbappé https://t.co/yk2VVdJGjN pic.twitter.com/O6Qwl3wExb
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
« Il a été manipulé »
Cette affaire lui « brise le cœur », confie-t-elle dans des propos relayés par RMC Sport. « On m'a dit de la rajouter, au début je ne voulais pas, c'était difficile, et puis le livre était déjà fait. Mais cet épisode est arrivé... C'est très difficile d'en parler », assure Yeo Moriba qui est persuadée que Mathias Pogba a été pris dans « un piège, il a été manipulé, braqué par des personnes qui étaient proches de nous. On s'est senti trahis. Ce sont de gros, gros requins ». « Le clan Pogba sera toujours là. Ça s'arrangera toujours, c'est la famille, ce sont des frères de lait, ils se tiendront toujours la main », conclut la mère de la famille Pogba.