Paul et Mathias Pogba sont impliqués dans une affaire d'extorsion impliquant le joueur de la Juventus. L'aîné de la fratrie est emprisonné depuis plusieurs semaines, même s'il continue à nier en bloc les accusations. Lors d'une audition, l'international français était revenu sur l'origine du conflit qui l'oppose à son frère depuis 2017.
Frère dePaul Pogba, Mathias est incarcéré depuis le 17 septembre dernier. L'ainé de la fratrie est accusé des chefs d’« extorsion en bande organisée » et de « participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d’un crime. » En mars dernier, Paul Pogba aurait, en effet été menacé par des personnes cagoulées dans un appartement à Roissy-en-Brie.
Équipe de France : Coup de tonnerre pour les Bleus avant le Qatar https://t.co/H1H1Ed9cwn pic.twitter.com/fcilNehca4
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
Les deux frères ne s'adressent plus la parole
Mais les deux frères ne se parleraient plus depuis quelques années, plus précisément depuis 2017. Comme l'a annoncé Paul Pogba aux enquêteurs, il aurait pris ses distances avec Mathias pour des raisons financières comme l'a rapporté l'émission Sept à Huit sur TF1.
« La relation était devenue financière »
« On s'est éloignés à partir de 2017. On se parlait moins. La relation était devenue financière, je n'allais plus le voir dans son club, ni lui dans le mien. Mon frère me demandait souvent de l'argent, je lui versais et il me redemandait, donc je lui ai dit que j'arrêtais cette relation avec lui » a confié Paul Pogba lors d'une audition