Pendant plusieurs années, Pierre Ménès a été la figure de Canal+ et du Canal Football Club. Travaillant auparavant sur M6, le journaliste sportif a donc rejoint la chaine cryptée en 2009. Le début d'une nouvelle aventure pour Pierre Ménès qui le reconnait aujourd'hui : l'appel de Cyril Linette pour le recruter sur Canal+ lui a changé la vie.
Ayant commencé sa carrière de journaliste sportif dans la presse écrite, notamment à L'Equipe, Pierre Ménès a ensuite rejoint la télévision. C'est ainsi qu'il faisait notamment partie de la bande à Estelle Denis sur M6... jusqu'en 2009. Ça a ensuite pris une autre tournure pour Pierre Ménès qui a signé chez Canal+ pour devenir notamment la figure de proue du Canal Football Club pendant plusieurs saisons.
L'appel de Canal+ a marqué Pierre Ménès !
Pour BBH ITW, Pierre Ménès a raconté comment il est arrivé sur Canal+. Il a alors confié : « Quel moment a marqué un tournant dans ma carrière ? Le jour où Cyril Linette, qui était directeur des sports de Canal, m’a appelé et m’a demandé si on pouvait déjeuner ensemble. J’ai dit oui, un déjeuner gratuit, pourquoi pas ».
« Ça a été le tournant de ma vie »
« J’arrive et il me demande ce que je pense du Canal Football Club. Je dis que c’est bien mais c’est chiant. Il m’a dit qu’il était d’accord et qu’il avait besoin de quelqu’un qui secoue le cocotier. Je travaillais à M6 et l’émission où j’étais était plutôt destinée à être supprimée. J’ai dit oui et j’ai secoué le cocotier pendant 11 ans. Peut-être trop fort. Ça a été le tournant de ma vie », a poursuivi Pierre Ménès.