Vendredi dernier, Jonathan Rowe et Adrien Rabiot en sont venus aux mains dans le vestiaire de l’OM après la défaite contre Rennes (1-0). Depuis, le club phocéen a décidé de sévir en mettant en vente les deux joueurs. Un choix judicieux pour Jérôme Rothen, car cet évènement avait gangréné le vestiaire et les départs de l’Anglais et du Français vont permettre au groupe marseillais de mieux vivre.
Après une préparation plutôt bien gérée, l’OM ne s’attendait pas à un tel début de saison en Ligue 1. Opposés à Rennes lors de la première journée, les Marseillais ont été pris au piège. Pourtant en supériorité numérique pendant 60 minutes, les coéquipiers de Mason Greenwood se sont finalement inclinés 1-0 à cause d’un but de Ludovic Blas à la dernière minute.
Rabiot et Rowe se sont bagarrés
Après cette contreperformance, les nerfs étaient tendus dans le vestiaire de l’OM. Geronimo Rulli s’en est notamment pris verbalement à Jonathan Rowe mais c’est avec Adrien Rabiot que cela a dérapé par la suite. Le Français et l’Anglais en sont venus aux mains et les échanges de coups ont été d’une rare violence selon Pablo Longoria. Le président marseillais a d’ailleurs décidé de sévir par la suite, en plaçant les deux fautifs sur la liste des transferts. Ils vont donc quitter le sud de la France avant la fin du mercato.
« Deux joueurs qui ont gangrené le vestiaire »
En direct dans l’émission Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen a donné son avis sur l’affaire Rabiot. L’ancien international français trouve que le départ du milieu de terrain et de Jonathan Rowe sera peut-être bénéfique pour l’OM, car ils avaient gangréné le vestiaire avec cette bagarre. « Tu trouveras pas aussi fort mais dans l’année avec toutes les échéances de l’OM c’est important que le groupe soit soudé. Et ce genre d’épisode montre aussi que le groupe, quoi qu’on nous dise, n’est pas aussi soudé que ça. Donc là, le fait que ces deux joueurs-là, qui sont peut-être deux joueurs qui ont gangrené le vestiaire mine de rien dans l’attitude, dans le comportement, peut-être que ça va permettre à certains de reprendre leur place et puis surtout de bien vivre ensemble. »