Le Milan AC et la Juve s’affrontaient le week-end dernier en Serie A. Et pour souligner leur amour pour leurs adversaires du jour, les fans lombards ont déployé une banderole très acide.
Il n’y a pas qu’en France, que les banderoles déployées dans les stades font grand bruit. De l’autre côté des Alpes, aussi. Comme ce week-end, lors de l’opposition entre deux monuments du championnat italien, les rivaux milanais et turinois. Pendant la rencontre, les fans du Milan AC, qui recevaient pour l’occasion, se sont fendus d’une bannière au mauvais goût certain.
Pessotto pris pour cible
Cible des supporters de Mexès et compagnie, l’ancien joueur de la Juventus, l’italien Gianluca Pessotto. Ce dernier, nommé manager général de la Vieille Dame en 2006, après avoir raccroché les crampons, avait tenté de se suicider dans les semaines suivantes, en sautant du quatrième étage du siège de la Juventus. Passé très près de la mort, Pessotto s’en était finalement sorti.
Une comparaison douteuse
Pas de quoi refroidir les tifosi milanais qui avaient préparé, pour la réception de la Juve dimanche, une banderole assez incroyable. Sur laquelle on pouvait lire : « Félix Baumgartner, 36km de vol et le mur du son brisé. Mais pas aussi spectaculaire que le vol de Pessotto ». L’intéressé a du apprécier. Le club lombard, lui, doit s’acquitter d’une amende de 4000 euros. Pas cher payé.