Accès direct au contenu

Passage au révélateur

Juventus : Le match le plus important pour Pogba

Paul Pogba

Le milieu de terrain français aura l’occasion de confirmer sa bonne forme actuelle. Probablement titulaire contre la Lazio de Rome en l’absence de Pirlo, ce match fait office de test grandeur nature pour ce jeune joueur de 19 ans.

Et si c’était le test de la maturité pour Pogba, comme le titrait ce samedi matin la Gazzetta Dello Sporte. Le jeune français de 19 ans devrait très probablement être titulaire lors de la rencontre contre la Lazio de Rome (18h) lors du match du rachat pour la vieille dame qui s’était inclinée face à l’Inter Milan (1-3) à la maison lors de la 11e journée. Un match que Paul Pogba n’avait pas disputé, blessé. Il était absent aussi lors de la dernière virée victorieuse de la Juve à Pescara (1-6) mais pour une raison moins glorieuse.

Un patron à la Juventus comme en équipe de France

Depuis sa première titularisation le 28 octobre, l’ancien joueur de Manchester United réalise des performances toujours plus propres et cette titularisation face à la Lazio à la place de Pirlo blessé lui offre l’opportunité de se révéler dans un grand championnat européen. Chose qu’il n’avait pas réussi à faire en Angleterre. Dans un rôle de milieu de terrain relayeur, il va devoir s’imposer pour montrer qu’il est le remplaçant idéal du grand international italien qui ne devrait pas tarder à prendre sa retraite. Patron, le mot n’est pas trop grand pour celui qui s’impose en club et en sélection comme ce fut le cas lors de la rencontre France – Ukraine (2-1) chez les U20.

Alors, Paul Pogba va-t-il montrer à l’Italie toute entière qu’il faut compter sur lui cette saison ? Va-t-il prouver à son entraîneur Antonio Conte qu’il a compris la leçon après avoir été sanctionné d’un match pour être arrivé en retard à l’entraînement ? Voilà un test important dans la carrière d’un jeune joueur.

Par Arnaud Boisteau