Zinedine Zidane n’a toujours pas fait son grand retour en tant que coach et arrive au terme de sa troisième année sabbatique. Le Bayern Munich est décrit dans les médias comme étant son éventuelle prochaine destination. Mais Zidane s’y refuserait à cause de la barrière de la langue.
Entre le RealMadrid et ZinedineZidane, une nouvelle union a été écartée en décembre dernier par la prolongation de contrat de CarloAncelotti jusqu’à l’été 2026. Son retour au RealMadrid semblait être une possibilité prise en considération par le principal intéressé, sans club depuis mai 2021.
Le Bayern Munich ne fait pas de Zidane une priorité
Pour autant, ces dernières heures, c’est un challenge totalement nouveau qui semble lui tendre les bras. En effet, ThomasTuchel cédera sa place d’entraîneur du BayernMunich à l’issue de la saison. Les dirigeants bavarois penseraient notamment à ZinedineZidane selon ESPN, bien que la piste RobertoDeZerbi lui soit préférée entre autres.
Mercato : Zidane réserve une grosse surprise pour son prochain club ? https://t.co/N8xTWbPhnt pic.twitter.com/uT8IHld2fW
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
Zidane pas chaud pour le Bayern à cause de la langue ?
D’après les informations récoltées par ESPN auprès de sources proches du dossier Zidane, le champion du monde 98 ne serait pas convaincu à l’instant T de vouloir entraîner le Bayern Munich à cause de la barrière de la langue. En effet, le fait qu’il ne parle ni allemand ni anglais de manière courante, le dérangerait tout particulièrement. En effet, « Zizou » met beaucoup d’importance sur la communication et la gestion de ses hommes. Et sans parler la langue, Zidane se retirerait de lui-même de la discussion.