Zidane : Ça chauffe, il déballe tout sur son départ en direct !
Thomas Bourseau

Zinedine Zidane a disparu des radars depuis mai 2021 et son deuxième départ du Real Madrid. Souhaitant retrouver une équipe à entraîner, le champion du monde 98 pourrait prendre la succession de Thomas Tuchel au Bayern Munich. Son départ est annoncé et Tuchel s’est confronté à la presse ce vendredi. 

Thomas Tuchel va céder sa place sur le banc du Bayern Munich en fin de saison comme le club l’a annoncé cette semaine. Pire, The Daily Telegraph n’a pas caché qu’en cas d’élimination du club bavarois en 1/8ème de finale de la Ligue des champions contre la Lazio, l’entraîneur allemand serait limogé dans la foulée. 

Zidane au Bayern pour remplacer Tuchel, un proche dit oui 

Pour le remplacer, le Bayern Munich pourrait se laisser tenter par Zinedine Zidane. D’autant plus que selon un confident qui s’est confié à Sport1, « Zizou » verrait d’un bon oeil le fait de relever le challenge munichois. « Zinedine voit le FC Bayern comme le Real Madrid - une institution, un club avec une grande histoire et d'excellentes conditions de travail. Les deux clubs ont de nombreuses similitudes dans leur façon de travailler. À cet égard, le Bayern a toujours été un sujet qu'il n'a jamais rejeté ». 

Tuchel : «J’aime ce travail et je le ferai bien sûr avec la même énergie qu’avant»

De passage en conférence de presse ce vendredi dans des propos rapportés par Foot Mercato, Thomas Tuchel a forcément été invité à s’exprimer sur son départ annoncé de Munich. Et le coach du Bayern a bien fait savoir qu’il comptait donner son maximum jusqu’au bout. « Je suis déçu de moi-même et de la façon dont nous jouons en ce moment. Mais je ne suis pas personnellement déçu des joueurs. Nous attendons beaucoup d’eux et essayons d’obtenir le meilleur. (…) C’est facile, parce que nous aimons le football et nous aimons ce que nous faisons. Pour moi, cela n’a jamais eu d’importance d’avoir un contrat de cinq ans ou un contrat de cinq semaines, un gros contrat ou un petit contrat. Tout ce qui compte, c’est ici et maintenant. Ce sont de nouvelles circonstances, mais cela n’a pas d’importance. J’aime ce travail et je le ferai bien sûr avec la même énergie qu’avant. Il y a de la clarté, la clarté donne la liberté et la liberté est toujours bonne, aussi bien pour s’entraîner que pour jouer ». 

Articles liés