Arrivé au FC Nantes en 2020 en provenance de Liverpool, Pedro Chirivella vit des jours paisibles en Ligue 1. Mais lié aux Canaris jusqu'en 2026, le joueur espagnol ne cache pas son envie de rentrer au pays dans un avenir proche. Le milieu de terrain aimerait jouer en Liga avant la fin de sa carrière.
Le FC Nantes a flairé le bon coup. En 2020, le club accueillait Pedro Chirivella, qui avait débuté sa carrière chez les U-23 de Liverpool. Un pari gagnant puisque le milieu de terrain espagnol est devenu l'un des cadres du FC Nantes. Mais le joueur de 26 ans n'entend pas passer l'intégralité de sa carrière en Ligue 1.
Deux joueurs du FC Nantes vont suivre Mbappé cet été ? https://t.co/nhVOGEqqi6 pic.twitter.com/8z2nGjSddC
— le10sport (@le10sport) February 21, 2024
Chirivella veut retourner en Espagne
Il y a quelques semaines, il avait évoqué son envie de jouer en Espagnol. « Je suis Espagnol, mais personne ne m’a vu jouer en Espagne. Tout le monde sait, le coach aussi, qu’à un moment donné j’aurai envie de rentrer dans mon pays. C’est naturel » avait confié Chirivella.
« C'est l'épine dans mon pied »
Lors d'un entretien à Radio Marca ce jeudi, il en a remis une couche. « Nantes m'a valorisé dès le premier jour, je me sens très important ici. J'ai 26 ans et je n'ai toujours pas pu jouer en Espagne, c'est l'épine dans mon pied » a-t-il déclaré. Pour rappel, son contrat avec le FC Nantes expire en juin 2026.