C'est désormais officiel ! Remercié par le PSG à la fin de la saison dernière, Mauricio Pochettino sera le prochain entraîneur de Chelsea. Le technicien argentin n'est pas encore arrivé, mais aurait déjà fait des choix forts. Présent à Londres depuis 2018, Mateo Kovacic ne sera pas conservé et ses services sont proposés à travers l'Europe.
Le 5 juillet 2022, le PSG officialisait le départ de Mauricio Pochettino, arrivé 18 mois plus tôt dans la capitale. Le technicien argentin a quitté Paris sur un titre de champion de France. Malheureusement pour lui, son parcours en Ligue des champions lui a porté préjudice. « Sur le plan sportif, nous avons gagné la Coupe, la Supercoupe et le championnat en un an et demi, mais il est clair que le projet du PSG est de gagner la Ligue des champions et tout ce qui est inférieur à cette victoire peut toujours être considéré comme un échec » avait confié Pochettino, qui n'a pas tardé à rebondir.
Le PSG signe une star, c’est validé https://t.co/D2NODUkGui pic.twitter.com/omESPSu4HH
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Pochettino veut se séparer de Kovacic
Passé par Tottenham, le technicien argentin va faire son grand retour en Premier League. Pochettino devrait diriger Chelsea lors de la prochaine saison. Et il n'a pas tardé à se mettre au boulot. Comme indiqué par Sports Zone, certains joueurs pourraient ne pas résister à son arrivée. Ce serait le cas de Mateo Kovacic, dont le contrat avec les Blues expire en 2024.
Kovacic proposé au PSG
Pochettino voudrait se séparer du milieu de terrain afin de privilégier un profil comme Mason Mount. Agé de 29 ans, Kovacic n'a pas attendu le terme de la saison pour tenter de trouver une porte de sortie. Ses agents auraient sondé de nombreuses équipes à travers l'Europe comme la Juventus ou le PSG. Mais selon Sports Zone, le club parisien n'aurait toujours pas accepté cette proposition. Pour rappel, Kovacic est évalué 46M€ par Chelsea.