L'ASSE est actuellement entraînée par Olivier Dall'Oglio, mais en début de saison c'est Laurent Batlles qui était sur le banc du club du Forez. Ce dernier a fait les frais des mauvais résultats de Saint-Étienne, et il a donc dû laisser sa place. L'ancien coach stéphanois est revenu récemment sur son départ pour la première fois.
L'ASSE n'est pas proche d'une montée en Ligue 1 la saison prochaine. Les Verts sont actuellement dixièmes de Ligue 2, à une dizaine des points des places donnant accès à l'élite du football français. Cela sera donc compliqué, et cette lourde tâche revient à Olivier Dall'Oglio.
Batlles s'exprime après son départ de l'ASSE
Mais si Olivier Dall'Oglio fait monter l'ASSE en Ligue 1, il le devra aussi au travail réalisé par Laurent Batlles. Ce dernier été en poste avant l'ancien entraîneur de Montpellier, et il s'est fait renvoyer à cause des mauvais résultats. Pour l'émission 100% Girondins sur France Bleu Gironde, Batlles a justement évoqué son départ de Saint-Étienne. « C'est un métier à risque, on le sait lorsqu'on passe ses diplômes. On souhaite toujours faire une longue carrière dans les clubs. Des fois, des choses se passent et sont contraires à vos envies. Malgré tout, cela fait grandir, il faut le prendre avec pas mal de philosophie et essayer d'avancer, d'apprendre et de grandir. »
Deux attaquants débarquent, l’ASSE jubile https://t.co/SetfuI5Wpa pic.twitter.com/1XykuYJ146
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
Les blessures n'ont pas aidé Batlles
Si Laurent Batlles reconnaît avoir enchaîné certains mauvais résultats, selon lui, les nombreuses blessures ne l'ont pas aidé. « Il y a eu les cinq défaites d'affilée qui nous ont coûté cher et qui m'ont coûté cher je pense. Le fait également d'avoir eu six ou sept blessés d'un seul coup, ça m'a coûté pas mal de choses. J'ai vécu des saisons avec Troyes ou tout se passe bien, vous n'avez pas de blessé, toutes les étoiles et les planètes sont alignées. Des fois, vous avez dix matchs sans défaite, vous êtes plus ou moins élu meilleur entraîneur de Ligue 2 au mois d'octobre et un mois après vous avez six ou sept blessés et vous êtes viré. Cela fait partie du métier, c'est comme ça, il faut avancer. » Visiblement donc, Laurent Batlles ne garde pas de rancœur vis-à-vis des dirigeants de l'ASSE.