Comme annoncé par le 10Sport.com, Frank McCourt ne ferme pas la porte à une vente de l'OM. L'Américain se montre à l'écoute et négocierait notamment avec des investisseurs saoudiens. Ceux-ci prépareraient leur arrivée à Marseille et aurait déjà trouvé un accord avec Zinédine Zidane. Ancien agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes pourrait, aussi, prendre part au projet.
Le 12 juin dernier, le 10Sport.com évoquait des discussions entre l'Arabie Saoudite et Frank McCourt. Depuis, les négociations ont bien avancé puisque Thibaud Vézirian annonce la vente prochaine de l'OM. « Le club est dans une phase, qui va l’amener à son bouquet final, c’est dans les rails » a lâché le journaliste. L'arrivée d'investisseurs saoudiens pourraient provoquer un véritable chamboulement.
L’entraîneur de l’OM claque la porte, Longoria pousse un coup de gueule https://t.co/jboAlAanQ8 pic.twitter.com/GbFZIzGaD1
— le10sport (@le10sport) September 28, 2023
Jorge Mendes prochain président de l'OM ?
Président de l'OM, Pablo Longoria pourrait, par exemple, laisser sa place. Selon certaines rumeurs, Jorge Mendes, agent de Gennaro Gattuso, serait l'un des noms évoqués pour le remplacer. « La réalité est que Longoria est au bout du rouleau, on sent qu’il est à la fin de son cycle. Il est avant tout directeur sportif. Il y a même des gens qui me disent dans les coulisses du football qu’il pourrait devenir le prochain président de l’OM tellement il est proche du monde du Moyen-Orient et de l’Arabie Saoudite. C’est des trucs qui reviennent » a confié le journaliste Thibaud Vézirian.
Zidane aurait donné son accord
A en croire France-Bleu Provence, l'Arabie Saoudite souhaiterait également amener un enfant du pays. Natif de Marseille, Zinédine Zidane pourrait être de la partie. Selon le média, le champion du monde 1998 aurait même déjà donné son accord aux prochains repreneurs pour occuper un rôle de manager général. Mais cela passe forcément par une vente du club et donc un départ de Frank McCourt. Or, l'Américain n'a jamais officialisé ses envies de départ. Reste à savoir si la situation évoluera dans les prochains mois.