Une star recale le PSG, elle s'explique
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, le PSG espérait boucler le transfert de Robert Lewandowski. Toutefois, la star polonaise a préféré snober le club de la capitale pour rejoindre le FC Barcelone. Interrogé sur son choix, l'ancien pensionnaire du Bayern a lâché toutes ses vérités. 

Après avoir bouclé la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'au 30 juin 2024, le PSG était en quête sérieuse d'un numéro 9 de classe mondiale lors du dernier mercato estival. Pour remplir cette mission très importante, le club de la capitale a coché le nom de Robert Lewandowski, qui était sur le départ du côté du Bayern. Toutefois, la star polonaise de 34 ans a préféré tourner le dos au PSG et prendre la direction du FC Barcelone. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe ce vendredi, Robert Lewandowski a justifié son choix de snober le PSG pour signer au Barça.

«J'ai toujours rêvé de jouer en Espagne»

« Qu'est-ce qui a motivé ce choix de quitter Munich après huit saisons au Bayern ? Changer de mode de vie, de pays, de langue, rencontrer de nouvelles personnes... J'ai toujours rêvé de jouer en Espagne et c'était le bon moment. À mon âge, j'avais la conviction qu'il fallait faire ce pas vers l'avant. Au Bayern, j'ai accompli tout ce que je voulais accomplir. J'ai battu des records, j'ai beaucoup gagné. J'y étais heureux, mais je ne veux pas faire de surplace. C'était le moment venu, au fond de moi je l'ai senti », a confié Robert Lewandowski, avant d'en rajouter une couche. 

«Au Bayern, j'ai accompli tout ce que je voulais accomplir»

« Ce n'est pas trop perturbant ? On s'inquiète, forcément. Je ne savais pas comment la famille, les enfants et moi-même allions nous adapter. On n'est jamais sûr. Tout change : le rythme, la culture, les habitudes... Mais cet endroit colle à nos espérances. On utilise beaucoup le vélo, on fait pas mal de balades, de course à pied, de sports aquatiques. Je m'entraîne beaucoup sur la plage. La nourriture, aussi, est vraiment bonne, avec beaucoup de poissons. Et puis la paella... Aux fruits de mer, s'il vous plaît ! », a précisé Robert Lewandowski, actuel numéro 9 du FC Barcelone.

Articles liés