Une star quitte l’OM, ça balance en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Un petit tour et puis s'en va ! Un an après son arrivée à l'OM, Alexis Sanchez a changé d'air. Interrogé sur ce départ, Pablo Longoria avait évoqué le comportement de l'international chilien, qui avait fait durer les négociations. Chroniqueur sur RMC, Jean-Michel Larqué estime que Sanchez n'avait plus l'envi de défendre les couleurs de l'OM.

L'OM a-t-il gagné au change ? Le débat est ouvert, alors que Pierre-Emerick Aubameyang tente de faire oublier Alexis Sanchez. Après une seule saison à Marseille, l'international chilien a filé vers l'Inter, son ancienne équipe. Alors pourquoi a-t-il pris cette décision ? Lors d'un entretien accordé à RMC,Pablo Longoria avait dévoilé les coulisses de ce dossier.

Longoria explique le départ d'Alexis Sanchez

« On a proposé une prolongation en mai à Alexis Sanchez. Il a temporisé et négocié. On a par ailleurs privilégié des joueurs de vitesse en attaque comme Aubameyang. La dernière proposition que l’on a faite à Sanchez était supérieure au salaire d’Aubameyang aujourd’hui » avait déclaré le président de l'OM. Mais pour Jean-Michel Larqué, Alexis Sanchez a, surtout, pris cette décision car il ne souhaitait plus évoluer sous le maillot de l'OM.

« S'il avait envie de jouer, il serait resté »

« Alexis Sanchez a joué 125 minutes, un seul match comme titulaire avec l'Inter... Le projet sportif de l'OM, il n'en avait rien à faire. S'il avait envie de jouer, il serait resté. Il savait qu'en allant là-bas, il ne jouerait que très peu. Aujourd'hui, il n'a plus envie de jouer au football. S'il avait vraiment cette envie-là, il serait resté une saison supplémentaire à l'OM. Pablo Longoria a eu raison de ne pas négocier avec lui. Il a temporisé tout l'été. Ce n'est pas un attaquant qui restera dans les annales de l'Olympique de Marseille » a confié l'ancien de l'ASSE lors de l'émission Rothen S'Enflamme sur RMC.

Articles liés