Un petit tour et puis s'en va ! Un an après son arrivée à l'OM, Alexis Sanchez a changé d'air. Interrogé sur ce départ, Pablo Longoria avait évoqué le comportement de l'international chilien, qui avait fait durer les négociations. Chroniqueur sur RMC, Jean-Michel Larqué estime que Sanchez n'avait plus l'envi de défendre les couleurs de l'OM.
L'OM a-t-il gagné au change ? Le débat est ouvert, alors que Pierre-Emerick Aubameyang tente de faire oublier Alexis Sanchez. Après une seule saison à Marseille, l'international chilien a filé vers l'Inter, son ancienne équipe. Alors pourquoi a-t-il pris cette décision ? Lors d'un entretien accordé à RMC,Pablo Longoria avait dévoilé les coulisses de ce dossier.
Le clan Longoria lâche un tacle inattendu, c'est la panique à l'OM https://t.co/ob9z95Tvoh pic.twitter.com/A3gT7DjoA9
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
Longoria explique le départ d'Alexis Sanchez
« On a proposé une prolongation en mai à Alexis Sanchez. Il a temporisé et négocié. On a par ailleurs privilégié des joueurs de vitesse en attaque comme Aubameyang. La dernière proposition que l’on a faite à Sanchez était supérieure au salaire d’Aubameyang aujourd’hui » avait déclaré le président de l'OM. Mais pour Jean-Michel Larqué, Alexis Sanchez a, surtout, pris cette décision car il ne souhaitait plus évoluer sous le maillot de l'OM.
« S'il avait envie de jouer, il serait resté »
« Alexis Sanchez a joué 125 minutes, un seul match comme titulaire avec l'Inter... Le projet sportif de l'OM, il n'en avait rien à faire. S'il avait envie de jouer, il serait resté. Il savait qu'en allant là-bas, il ne jouerait que très peu. Aujourd'hui, il n'a plus envie de jouer au football. S'il avait vraiment cette envie-là, il serait resté une saison supplémentaire à l'OM. Pablo Longoria a eu raison de ne pas négocier avec lui. Il a temporisé tout l'été. Ce n'est pas un attaquant qui restera dans les annales de l'Olympique de Marseille » a confié l'ancien de l'ASSE lors de l'émission Rothen S'Enflamme sur RMC.