L’été dernier, l’OM a pris la décision de ne pas conserver Alexis Sanchez. Un choix qui a largement été commenté, mais Kevin Diaz tient à défendre Pablo Longoria dans ce dossier en rappelant que le comportement du Chilien n’a pas facilité les choses pour le président de l’OM qui a finalement décidé de recruter Pierre-Emerick Aubameyang.
Le clan Longoria lâche un tacle inattendu, c'est la panique à l'OM https://t.co/ob9z95Tvoh pic.twitter.com/A3gT7DjoA9
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
«Temporiser, c'est clair dans le monde du football»
« Il nous dit qu'ils n'étaient pas opposés à prolonger Alexis Sanchez, et qu'ils lui ont fait une belle offre. En revanche, Alexis Sanchez a temporisé. Temporiser, c'est clair dans le monde du football. Cela signifie qu'Alexis Sanchez voulait explorer d'autres options qui s'offraient à lui. L'OM a eu l'opportunité de recruter Pierre-Emerick Aubameyang », assure-t-il au micro de l’After Foot, avant d’en rajouter une couche.
«Aubameyang, même à 700 000€ par mois, est intéressant pour l'OM en 2023»
« S'il ne pouvait pas être sûr de garder Alexis Sanchez, qui a été excellentissime au vu de nos attentes, alors recruter Pierre-Emerick Aubameyang, même à 700 000€ par mois, est intéressant pour l'Olympique de Marseille en 2023. Donc, il l'a fait », ajoute Kevin Diaz.