Intervenu sur RMC Sport ce samedi, Rachid Zeroual a laissé libre cours à sa frustration, avec l’Olympique de Marseille qui réalise une première partie de saison catastrophique. Le leader des South Winners pointe notamment du doigt Pierre-Emerick Aubameyang, recruté lors du dernier mercato pour oublier un certain Alexis Sanchez.
Appelé au secours après le départ catastrophique de Marcelino et de son staff, Gennaro Gattuso n’arrive pas à réveiller l’OM. Cela s’est confirmé avec le match nul face au RC Strasbourg de ce samedi (0-0), qui pourrait bien faire glisser le club vers les tréfonds de la Ligue 1.
Gattuso programme une explication au sommet à l'OM https://t.co/3UslaNRe37 pic.twitter.com/IUWUCXGa23
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
« Avec Aubameyang, l’OM c’est l’Ehpad »
En direct sur RMC Sport après la rencontre, Rachid Zeroual n’a pas mâché ses mots, notamment concernant l’une des recrues star de l’été qui n’est autre que Pierre-Emerick Aubameyang. « On ne peut pas être patient avec Aubameyang, ce n’est pas possible. C’est le Club Med, il est venu en retraite. Avec lui, l’OM c’est l’Ehpad. Il s’est trompé de club. Il était bien en Angleterre, il fallait qu’il y reste. On voulait jouer le haut du tableau » a lancé le leader des South Winners.
« Je m’en fous de son contrat, mais si de lui-même il est honnête, il laisse sa place à un jeune plus performant »
« Je ne vois pas ce qu’il est venu faire chez nous. Ne vous attendez pas à un miracle » a poursuivi Zeroual, faisant un parallèle entre l’attaquant de l’OM et Cristiano Ronaldo. « Je ne demande pas qu’il soit sifflé, ce n’est pas de sa faute... Il a sauté sur l’occasion. Mais on n’a pas signé Cristiano Ronaldo. Je m’en fous de son contrat, mais si de lui-même il est honnête, il laisse sa place à un jeune plus performant ». Pour rappel, Aubameyang est toujours bloqué à un seul but en onze matchs de Ligue 1.