Une nouvelle star attendue, le PSG promet un incroyable transfert à Messi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ, Lionel Messi pourrait encore rester au PSG contrairement à ce qu'a pu récemment révéler la presse espagnole. Le club de la capitale est à ce jour le seul à être concrètement passé à l’action, en proposant du lourd au septuple Ballon d’Or si l’on en croit les informations d’OK Diario.

L’Espagne s’enflamme pour Lionel Messi. Ces dernières semaines, l’international argentin du PSG fait les gros titres alors que son contrat arrive à expiration avec le club de la capitale. Le FC Barcelone ne cache plus son intérêt pour le septuple Ballon d’Or et cherche un moyen de le rapatrier, malgré ses difficultés financières. Pour autant, le PSG reste en course.

Le PSG reste en course pour Messi

Si les discussions entre le PSG et le camp Messi tournent au ralenti depuis plusieurs mois, une prolongation du champion du monde reste possible. Selon FlorentTorchut, journaliste à France Football et auteur de "Lionel Messi - Le Roi Léo", le PSG est toujours le premier choix du principal intéressé. Comme le rappelle OK Diario, les Parisiens sont d’ailleurs les seuls à l'heure actuelle à être concrètement passés à l’action avec une offre solide.

L’arrivée de Kane annoncée à Messi ?

Contrairement à ce qu’indiquaient RMC et Le Parisien il y a peu, les demandes salariales de Lionel Messi ne poseraient pas de problème au PSG puisqu’une augmentation aurait été proposée à l’Argentin d’après OK Diario. Mais le média espagnol va plus loin, en assurant que le PSG avait apporté des garanties sportives à son numéro 30, soucieux de l'évolution du projet. L’arrivée de joueurs importants lui aurait été promise, à l’instar de celle de Harry Kane, l’attaquant de Tottenham ayant récemment été annoncé dans le viseur du club par Le Parisien. Suffisant pour convaincre Leo Messi de snober Xavi et le FC Barcelone ? Affaire à suivre.   

Articles liés