Zinedine Zidane est aux abonnés absents depuis bientôt trois ans et son départ du Real Madrid. Le Bayern Munich semble formulé un intérêt à son égard. Arsène Wenger valide cette option et a fait passer un message aux dirigeants bavarois : prendre un risque.
Le BayernMunich cherche un entraîneur dans l’optique de succéder à ThomasTuchel à l’intersaison, le départ de l’ex-coach du PSG et de Chelsea ayant déjà été annoncé par le club bavarois. ZinedineZidane est un nom qui revient beaucoup dans la presse étrangère pour que le champion du monde 98 débarque en Bavière cet été.
«Certains clubs doivent prendre des risques»
D’ailleurs, ArsèneWenger ne dit pas non à Zinedine Zidane au Bayern Munich.« Zidane ? Oui pourquoi pas. Zidane ira-t-il en Allemagne ? Je ne sais pas ». Le légendaire entraîneur d’Arsenal a profité de sa présence à la cérémonie des trophées de Laureus pour demander au BayernMunich de prendre un risque au niveau de la nomination de son futur entraîneur. « C’est un grand défi pour le Bayern. De nombreux grands clubs recherchent actuellement des entraîneurs. Cela signifie que certains clubs doivent prendre des risques. Il n’y a pas assez d’entraîneurs ».
Mercato - Zidane : Un énorme transfert avant l’OM ? https://t.co/AM80Azxx7S pic.twitter.com/PApGifBVjF
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
«Je peux vous assurer que Zizou n’est au courant de rien»
« Sur Zidane et le Bayern, il y a eu zéro contact. Philosophiquement, parce que j’en avais déjà parlé avec Zizou, le Bayern fait partie de ces clubs qui sont Zidano-compatible. Il n’y en a pas beaucoup. L’Angleterre, c’est sûr qu’il ne veut pas y aller parce que ce n’est pas un pays qui l’intéresse et un championnat qui l’intéressé. Ce week-end, il n’y a eu aucun contact. Ce qui est sorti dans Mundo Deportivo et qui a excité tout le monde, Zizou n’a reçu ni directement ni indirectement aucune approche de la part du Bayern. Je peux vous assurer que Zizou n’est au courant de rien ». a confié FrédéricHermel sur RMC pour l’émission de lundi soir de Génération After.