Libre de tout contrat depuis l'été 2021, Zinedine Zidane a la possibilité de prendre la place de Thomas Tuchel au Bayern. Toutefois, le club bavarois n'est pas une priorité pour le Ballon d'Or 98. De son côté, Max Eberl - directeur sportif du Bayern - est refroidi par le fait que Zinedine Zidane ne parle pas allemand.
Depuis bientôt trois ans, Zinedine Zidane est libre de tout contrat. Mais heureusement pour le Ballon d'Or 98, il ne manque pas de possibilités pour reprendre du service. Alors que Thomas Tuchel va quitter le Bayern cet été, Zinedine Zidane pourrait prendre sa place.
Mercato - PSG : Le successeur de Mbappé enfin trouvé ? https://t.co/o6oOqL8n3Y pic.twitter.com/pSQQRlP36y
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Zidane ne parle pas allemand
Selon les informations de L'Equipe, le Bayern aurait lancé les contacts pour avancer le dossier Zinedine Zidane. Toutefois, le club bavarois aurait davantage sondé son entourage que lui. Mais quelle est la position de Zinedine Zidane ?
«Le futur coach doit parler une langue que nous parlons tous»
D'après L'Equipe, le Bayern n'est pas une priorité pour Zinedine Zidane actuellement. De son côté, la direction munichoise semble voir les choses de la même manière concernant le Ballon d'Or 98. En effet, Max Eberl a ciblé un problème avec Zinedine Zidane.« Le futur coach doit parler une langue que nous parlons tous : l'allemand ou l'anglais. Le français reste un peu léger selon moi. La langue est un critère de choix, mais pas un critère d'exclusion. Je ne veux pas limiter mes choix », a confié le directeur sportif du Bayern dans des propos rapportés par le média français.