Arrivé dans l’anonymat à l’été 2012, Marco Verratti s’est imposé au fil des années comme un élément incontournable du PSG, et ce malgré les critiques dont il a pu faire l’objet. Un statut qui appartient désormais au passé, lui qui se retrouve poussé vers la sortie et qui pourrait rejoindre le Qatar. La formation parisienne fait-elle une erreur en voulant céder le milieu de 30 ans ?
Le mercato n’est pas totalement terminé au PSG. Si les dirigeants en ont fini avec leurs achats, mettant la main sur douze recrues tout au long de l’été, des départs pourraient encore avoir lieu. JulianDraxler, notamment, n’a pas trouvé preneur, tout comme Marco Verratti. Cadre du PSG depuis 2012, l’international italien ne rentre pas dans les plans de LuisEnrique et du club pour la saison à venir.
Le «coup de bluff» du PSG avec Mbappé est dévoilé https://t.co/ZMorl40ch2 pic.twitter.com/KOzQnx8lNp
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
Le PSG ne veut plus de Verratti
Ainsi, le PSG cherche à se séparer de MarcoVerratti depuis de longues semaines, et après avoir trouvé un point de chute pour Neymar, le club de la capitale serait proche d’obtenir la même réussite avec le milieu italien. Une arrivée au Qatar est en effet dans les tuyaux pour lui, dans le cadre d’un transfert estimé à 50M€.
50M€, mais pas de remplaçant
Sur le plan financier, l’opération a tout d’un bon plan pour le PSG, le joueur formé à Pescara allant sur ses 31 ans et étant sujet aux blessures. Néanmoins, le débat est ouvert sportivement, Luis Enrique ne disposant pas de profil se rapprochant de celui du « Petit Hibou » dans son effectif. De plus, maintenant que le mercato a fermé ses portes, le PSG ne peut plus se pencher sur son éventuelle succession avant le mois de janvier. Alors selon vous, le PSG fait-il une erreur en voulant se séparer tout de suite de MarcoVerratti ? À vos votes !