L’OM n’a pas traîné pour vendre Luis Henrique, partant vers l’Inter Milan dès le début du mois de juin dans le cadre d’un transfert estimé à 23M€ hors bonus. Interrogé par le Corriere dello Sport, Medhi Benatia a évoqué le moment où il a informé personnellement le joueur de la décision.
Après plusieurs semaines de négociations, Luis Henrique a quitté l’OM dès le début du mois de juin, filant du côté de l’Inter Milan. Une belle opération réalisée par le club phocéen, profitant de la saison aboutie de son ailier brésilien avec 9 buts et 10 passes décisives pour le vendre 23 millions d'euros, plus des bonus. Interrogé par le Corriere dello Sport, Medhi Benatia reconnaît que ce départ était prévu depuis longtemps.
« J'ai appelé Luis Henrique et je lui ai dit que je devrais le vendre »
« En mars dernier, j'ai appelé Luis Henrique et je lui ai dit que je devrais le vendre. Je savais qu'il y avait l'Inter, avec une certaine somme à encaisser. Je suis allé sur le terrain, je l'ai pris à part après l'entraînement et je lui ai tout expliqué », se souvient le directeur sportif de l’OM.
« Plus tu joueras bien, mieux ce sera pour l'OM et aussi pour toi »
Medhi Benatia a alors expliqué à son joueur : « Je devrai te vendre, ils te veulent, mais tu dois me mener en Ligue des champions. Plus tu joueras bien, mieux ce sera pour l'OM et aussi pour toi », poursuit le Marocain, concluant : « Il était impossible d'interpréter mes paroles différemment ».