Présent en conférence de presse en marge du déplacement à Auxerre samedi, Luis Enrique n'a évidemment pas échappé aux questions sur le mercato au moment où les blessures s'enchaînent au sein de l'effectif parisien. Néanmoins, l'entraîneur du PSG n'a aucun regret, rappelant au passage que recruter, «ce n’est pas comme aller chez Auchan».
Le gestion estivale du PSG a particulièrement été commentée. Et pour cause, malgré un été durant lequel la préparation physique a été tronquée par la Coupe du monde des clubs, le club de la capitale n'a recruté que trois joueurs dont deux gardiens (Lucas Chevalier et Renato Marin). Illia Zabarnyi est donc le seul joueur de champ qui a renforcé l'effectif parisien et le PSG est en train de payer le prix fort d'avoir très peu recruté puisque les blessures s'enchaînent. Néanmoins, Luis Enrique n'a aucun regret et rappelle qu'il est très difficile de trouver des joueurs susceptibles de renforcer le PSG.
Luis Enrique ne regrette pas le mercato du PSG
« Si je regrette de ne pas avoir plus de recrues ? Non ! Non ! Ce n’est pas facile d’avoir plus de joueurs au PSG, ce n’est pas comme aller chez Auchan. Quand on veut un joueur il faut faire attention à tout. Comme la personnalité, le prix demandé car si c’est trop cher, il y’a de la pression pour le joueur. Il faut être calme. […] Aujourd’hui, je ne veux rien changer ! Dans 1 mois ? Je ne sais pas mais aujourd’hui rien ! », confie-t-il en conférence de presse, avant d'en dire plus au sujet des blessures en général.
«Ce n’est pas comme aller chez Auchan»
« Rien ne change par rapport à l'année dernière. Les blessures sont normales parce qu'il y a des impacts et il faut savoir gérer ça. Avons-nous prévu tout ça? On cherche à prévoir toutes les choses qui vont se passer mais je ne suis pas devin. Je cherche à l'être avant les matchs mais je ne sais pas quand les joueurs se blesseront mais je ne suis pas du tout préoccupé et c'est une mentalité que j'essaie de transmettre à mes joueurs et aux supporters. On a plein de joueurs au campus qui peuvent jouer. Tout est planifié », ajoute Luis Enrique.