Lors du dernier mercato estival, Luis Campos avait réservé une surprise de dernière minute. Dans les ultimes instants du mois d'août, le dirigeant portugais s'attachait les services de Carlos Soler, alors capitaine du FC Valence. Mais selon Daniel Riolo et Abdelkrim Branine, ce transfert serait le fruit d'un accord entre le conseiller sportif du PSG et l'agent Jorge Mendes.
Il était la surprise du dernier mercato estival. Arrivé dans les derniers instants de cette session de recrutement, Carlos Soler est venu renforcer le secteur offensif du PSG. Au moment de son arrivée, le joueur espagnol avait justifié son départ du FC Valence et sa venue dans la capitale française.
Mercato - PSG : Une aubaine pour le PSG sur le mercato https://t.co/nU3kUoZuM3 pic.twitter.com/o40RKHdUMr
— le10sport (@le10sport) April 13, 2023
Soler avait justifié son arrivée au PSG
« J’ai reçu un appel du PSG, qui m’a convaincu que le projet était top, et moi-même j’étais convaincu que je pouvais jouer dans une équipe de top niveau, et que j’avais des qualités pour ça. Le club qui m’a appelé attendait beaucoup de moi, avait beaucoup d’intérêt et est l’un des meilleurs clubs d’Europe, même si quitter la maison n’est pas facile. Mais je voulais faire un pas en avant, et je crois que je l’ai fait » avait déclaré Carlos Soler.
Riolo et Branine dénoncent un arrangement
Mais selon Daniel Riolo et Abdelkrim Branine, le transfert de Soler résulte, en réalité, d'un accord entre Luis Campos, conseiller sportif du PSG, et Jorge Mendes, célèbre agent portugais implanté au FC Valence. « Le recrutement incompréhensible à l’ultime journée du mercato de Carlos Soler. Le joueur, qui occupe déjà un poste largement pourvu au sein de l’effectif parisien, a été acheté au FC Valence pour 20M€. Une signature conclue à l’issue d’un accord entre Luis Campos et Jorge Mendes, directeur sportif officieux du club espagnol. Une belle affaire entre amis conclue au détriment du PSG » peut-on lire dans leur livre Chaos Football Club.