Un transfert XXL échappe au PSG, une star du Real Madrid a fait le forcing
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans le viseur du PSG ces derniers mois, Nasser Al-Khelaïfi n’ayant d’ailleurs pas caché tout le bien qu’il pensait de lui, Jude Bellingham a finalement rejoint le Real Madrid durant le mercato. Une décision que savourent aujourd’hui les Merengue, dont Vinicius Jr, qui a fait le forcing pour convaincre l’Anglais de venir.

Impressionnant sous le maillot du Borussia Dortmund, Jude Bellingham n’avait pas laissé indifférents les cadors européens, y compris le PSG. « C'est un joueur fantastique, quel joueur, s’enflammait le président Nasser Al-Khelaïfi durant la Coupe du monde. L'Angleterre a de la chance de l'avoir, pour être honnête. C'est un des meilleurs joueurs de la compétition. C'est incroyable, c'est sa première Coupe du Monde. Il est calme et relâché, il a confiance en lui. » Le PSG avait été cité parmi les prétendants au milieu de terrain, qui a finalement pris le chemin de l’Espagne.

Le Real Madrid a raflé la mise pour 103M€

Cet été, le Real Madrid a frappé un grand coup en s’attachant les services de Jude Bellingham pour 103M€ hors bonus. Et le principal intéressé n’a pas tardé à justifier l’investissement réalisé par les Merengue, totalisant déjà 8 réalisations et 3 passes décisives en 9 rencontres disputées. Ce mardi contre Naples (3-2), Bellingham a encore marqué les esprits, inscrivant un but et délivrant une offrande pour Vinicius Jr, ravi de pouvoir compter sur le milieu dans son équipe.

« J'envoyais des SMS presque tous les jours »

« Je voulais Jude au Real Madrid ! J'ai envoyé de nombreux messages à Bellingham l'année dernière, a révélé l’attaquant brésilien après la victoire à Naples, relayé par le journaliste Fabrizio Romano. J'envoyais des SMS presque tous les jours et je lui disais : viens à Madrid. » Un forcing qui a porté ses fruits. De son côté, Carlo Ancelotti ne cachait pas son admiration après la nouvelle démonstration de sa recrue estivale. « Ça me surprend qu'il n'ait que 20 ans, on dirait qu'il en a 30 de par son caractère et sa personnalité, estime l’Italien, relayé par Real-France. Il sait ce qu'il doit faire. Il a cette qualité et cette force... Ça nous surprend un peu tous, c'est clair. »

Articles liés