A peine arrivé, il s’installe déjà au PSG
Axel Cornic

Le visage du Paris Saint-Germain a totalement changé au cours du dernier mercato, surtout en attaque avec les départs remarqués de Lionel Messi ainsi que de Neymar. Pour les remplacer, Randal Kolo Muani est notamment arrivé après dans le cadre d’une opération autour des 95M€ et il semble déjà avoir convaincu tout le monde au sein du club parisien, notamment son coach Luis Enrique.

Finis les stars étrangères, le nouveau PSG a décidé de miser sur les talents français. Ce sont ainsi plusieurs grands noms de l’équipe de France qui ont rejoint le club lors du dernier mercato et c’est notamment le cas de Randal Kolo Muani, dont le transfert a été au centre d’un énorme bras de fer avec l’Eintracht Francfort.

Deux 9 pour un seul poste

L’ancien du FC Nantes semble déjà être comme un poisson dans l’eau à Paris, puisqu’il a été titularisé à quasiment tous les matchs du PSG depuis son arrivée d’Allemagne. Ce choix a forcément un perdant, puisque c’est Gonçalo Ramos qui subit de plein fouet la concurrence de Kolo Muani, qui est pourtant arrivé beaucoup plus tôt cet été.

Avantage Kolo Muani ?

Le Parisien laisse entendre que pour le moment, le Français a une longueur d’avance sur son coéquipier portugais du PSGLuis Enrique apprécierait en effet davantage son profil et sa polyvalence et le temps de jeu offert est évidemment un indicateur important. Reste à voir si cette tendance se confirmera dans les semaines à venir, avec Ramos qui a notamment ouvert son compteur avec un doublé contre l’OM (4-0).

Articles liés