Un transfert affole l’OM, l'enfant du pays se fait calmer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté pour 17M€ en provenance de Sheffield United cet été, Iliman Ndiaye a été accueilli comme une rock-star à son arrivée à Marseille. Il faut dire que l'international sénégalais n'a jamais caché son amour pour l'OM où il était passé dans les catégories de jeunes. Une belle histoire qui prend une tournure inquiétante.

Les débuts compliqués de Ndiaye

En effet, bien qu'il ait débuté tous les matches de l'OM cette saison, la plupart du temps en soutien de Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye peine à convaincre, pire il inquiète. L'international sénégalais n'a délivré qu'une seule passe décisive et n'a toujours pas trouvé le chemin des filets adverses, et contre Brest, c'est surtout la différence avec Vitinha qui a sauté aux yeux. Très en forme, le Portugais, entré en jeu à la place de Ndiaye, a été à l'origine du second but de l'OM qui s'est imposé 2 à 0. 

«Vitinha nous a beaucoup plus gênés»

Par conséquent, la comparaison n'est pas flatteuse pour Iliman Ndiaye. Dans les colonnes de La Provence, un joueur de Brest est d'ailleurs catégorique : « Ndiaye n’y arrive pas alors que Vitinha nous a beaucoup plus gênés avec ses courses, mais on sent qu’il se met la pression, qu’il y a trop d’attente autour de lui ». Reste désormais à savoir si Marcelino décidera d'aligner Vitinha plutôt qu'Iliman Ndiaye lors des prochaines rencontres, sachant de Joaquin Correa s'est également ajouté à la liste des joueurs offensifs de l'OM.

Articles liés