À l'approche de la fermeture du marché des transferts, l'OM s'active en coulisses pour renforcer son effectif. Pablo Longoria souhaite boucler l'arrivée d'un défenseur central et a décidé de jeter son dévolu sur le Lorientais Bamo Meïté. Régis Le Bris, l'entraineur du club breton, a confirmé les discussions avancées autour de son joueur de 21 ans.
Pablo Longoria a du pain sur la planche d'ici la fin du mercato. Le président de l'OM souhaite mettre à disposition de Marcelino un effectif digne de ce nom. En ce sens, le recrutement d'un défenseur central est dans les tuyaux. Bamo Meïté, qui évolue à Lorient, est bel et bien ciblé par le club phocéen.
Un crack du PSG déchaine le mercato https://t.co/d7qlA9ak1T pic.twitter.com/UIrF6fkFXx
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
« Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais cette saison »
Interrogé en conférence de presse après la rencontre contre Lille dimanche, Régis Le Bris a confirmé les discussions en cours avec l'OM au sujet de Bamo Meïté : « Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais, cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi. Pour le moment, il y a des discussions. Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage. S'il franchit un "step" dans sa carrière, il y aura une autre hiérarchie. Elle sera au moins aussi difficile. C'est la vie des joueurs de haut niveau. Je ne pense pas Bamo soit quelqu'un qui fuit la concurrence. Ce n'est pas l'état d'esprit du garçon. Il a encore un peu de temps pour réfléchir ».
« Oui, c'est quelque chose qui peut perturber l'état d'esprit d'un joueur »
Alors que Lorient est parvenu à s'imposer contre Lille dimanche, Régis Le Bris a décidé de ne pas titulariser Bamo Meïté : « Oui, c'est quelque chose qui peut perturber l'état d'esprit d'un joueur. C'est le football d'aujourd'hui ». Potentiellement pas focalisé à 100% sur Lorient, le défenseur est dans l'attente d'un accord entre son club et l'OM.