A la surprise générale, Karim Benzema a fait ses valises, direction l’Arabie Saoudite. A l’instar d’autres stars, le buteur français a accepté l’offre du PIF et filé à Al-Ittihad. Au Real Madrid, sa succession est lancée et pourrait aboutir, en 2024, sur l’arrivée de Kylian Mbappé, en fin de contrat.
Alors qu’il envisageait de clôturer sa carrière au Real Madrid, Karim Benzema n’a pu résister aux sirènes de l’Arabie Saoudite. Le joueur français s’est engagé avec Al-Ittihad et laissé un grand vite au sein du club espagnol. Joselu a été recruté pour renforcer le secteur offensif, mais sa seule présence ne suffit pas à combler le vide.
Mbappé - PSG : Un clash éclate en privé ! https://t.co/zf52vKGl77 pic.twitter.com/sjTcMy4LnJ
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
« J’aimerais que le club aille sur Mbappé »
Selon Fernando Morientes, le successeur de Benzema devrait être Kylian Mbappé, lié au PSG jusqu’en 2024. « J’aimerais que le club aille sur Mbappé. C'est lui qui doit décider de son avenir. Si ce n'est pas cette année, ce sera peut-être l'année prochaine. S'il ne vient pas, d'autres comme lui ou meilleurs viendront » avait lâché l’ancien buteur de l’AS Monaco.
Le Real Madrid a tout planifié
Et selon les informations de Bernabeu Digital, c’est exactement la volonté du Real Madrid. Mais cette opération devrait finalement voir le jour en 2024, à condition que Mbappé ne prolonge pas son contrat avec le PSG.