Un rêve du Qatar peut devenir réalité au PSG
Thomas Bourseau

Depuis plusieurs années, les hauts décideurs qataris du PSG apprécient le nom de Pep Guardiola au point de rêver de lui offrir les clés de l’effectif parisien. Et sa situation à Manchester City pourrait bien faire les affaires du Paris Saint-Germain. Explications. 

PepGuardiola pour remplacer MauricioPochettino ? Le PSG y aurait pensé au printemps dernier. En effet, il était notamment question selon L’Équipe de conserver Pochettino jusqu’au terme de son ancien contrat qui courrait jusqu’en juin 2023 et de nommer Guardiola en tant que successeur de l’Argentin à la prochaine intersaison sur le banc de touche du PSG. Cependant, PepGuardiola a entre autres prolongé son contrat à Manchester City jusqu’en juin 2025, obligeant le Qatar à revoir ses plans pour le PSG et à nommer ChristopheGaltier à la tête de l’effectif. 

Manchester City dans le collimateur de l’UEFA, Guardiola avait annoncé la couleur 

Quelque temps après l’officialisation de sa prolongation de contrat, PepGuardiola s’était livré concernant d’éventuelles sanctions sportives envers ManchesterCity qui est dans le collimateur de la Premier League et de l’UEFA en raison du Fair-Play financier depuis quatre ans à présent. Lundi, il a été question de possibles quelques 101 infractions financières de la part de ManchesterCity jusqu’en 2018. « J'ai dit à notre équipe : "Dites-moi ce que vous pensez". Je les ai examinés et je les ai crus à 100 % dès le premier jour, j'ai donc défendu le club pour cette raison ». 

«Si vous me mentez, le lendemain, je ne serai plus là»

Toujours lors de sa prise de parole datant de l’été dernier, PepGuardiola expliquait qu’il quitterait ManchesterCity dans la seconde s’il apprenait que le club lui avait menti sur la question économique. « J’ai dit : « Si vous me mentez, le lendemain, je ne serai plus là. Je serai dehors et tu ne seras plus mon ami ». J'aime représenter un club qui fait les choses correctement. Au final, il ne s'agit pas de gagner la Ligue des Champions ou la Premier League, il s'agit de toujours bien faire les choses, pour notre peuple et nos fans. Ce que le TAS a dit signifie beaucoup. Cela a mis fin à tous les soupçons. Je ne peux pas oublier que neuf équipes de la Premier League ont fait pression pour écarter Manchester City des compétitions européennes, je sais qui elles sont ».le10sport.com vous révélait en décembre 2019 que le Qatar rêvait de nommer PepGuardiola sur le banc du PSG. En cas de départ de l’Espagnol de ManchesterCity, la voie serait alors libre pour le PSG… 

Articles liés