Il snobe l’ASSE et ne regrette rien
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au cœur d’un mercato rondement mené, l’ASSE a obtenu la signature de Niels Nkounkou au poste de latéral gauche. Mais avant cela, le nom de Faouzi Ghoulam avait notamment circulé. L’international argentin s’est finalement engagé avec Angers et justifie son choix à l’occasion de son passage en conférence de presse.

Cet hiver, l’ASSE n’a pas chômé en matière de recrutement. L’un de objectifs des Verts était notamment d’attirer un nouveau latéral gauche. Dans cette optique, Niels Nkounkou a débarqué sous la forme d’un prêt. Mais avant l’ancien joueur de l’OM, l’ASSE s’était également penchée sur le cas Ghoulam qui s’est finalement engagé avec Angers. Un choix parfaitement assumé.

Ghoulam justifie son choix

« En fin de saison dernière, quand j’étais en fin de contrat à Naples, Laurent Boissier et Abdel Bouhazama m’avaient contacté. J’avais eu de longues conversations avec Laurent mais j’avais d’autres opportunités en France, des grands clubs. Mais je ne voulais pas revenir en Ligue 1, plutôt rester à l’étranger. Mais rien ne s’est réellement présenté. Donc je suis resté sans club pendant six mois. Laurent a gardé le contact avec moi jusqu’à ce que j’aie l’opportunité de venir m’entraîner ici, après mon expérience à Saint-Etienne », explique-t-il en conférence de presse avant de poursuivre.

«J’ai été agréablement surpris»

« J’ai été agréablement surpris en arrivant ici. Le club n’a pas une image positive dans les médias alors qu’il mériterait de l’avoir. En trois semaines ici, j’ai vu une bonne ambiance dans le vestiaire, de la qualité dans le groupe et dans les infrastructures. Il y a quelque chose qui s’est créé au-delà de l’aspect sportif. Et le président a fait un effort pour que je signe ici. Pour moi, Angers n’est pas à sa place au classement, même si normalement, les résultats reflètent la qualité d’un groupe. Les joueurs et le club ne méritent pas tout cet acharnement contre eux. Quand je suis arrivé, j’avais un petit doute sur le club, mais pendant trois semaines, j’ai évalué les choses et c’est ce qui a mené au fait que je signe », ajoute Faouzi Ghoulam.

Articles liés