«Il y a des fonds disponibles» : Le Qatar veut défier le PSG
Thomas Bourseau

QSI songerait à s’implanter en Angleterre après avoir racheté le PSG il y a plus d’une décennie. Néanmoins, l’investissement ne serait pas total dans un club comme Manchester United. Chose que d’autres investisseurs qataris pourraient promettre à la famille Glazer. Le compte à rebours est même lancé. 

En 2011, le PSG passait dans une autre dimension avec l’arrivées d’investisseurs qataris. Le Qatar Sports Investments débarquait à Paris avec la volonté de remettre le ParisSaint-Germain sur le devant de la scène européenne tant sur le plan sportif que marketing. Après plus d’une décennie au PSG, QSI aurait à coeur d’étendre son influence dans le monde du football en investissant partiellement ailleurs. Et notamment en Angleterre chez un cador de Premier League comme Tottenham, Liverpool ou ManchesterUnited selon la presse anglaise. 

«Ces personnes sont sérieuses»

Néanmoins, d’après The Daily Mail, il se pourrait bien que Manchester United ne reste plus longtemps sur le marché des ventes. Des investisseurs qataris qui ne seraient pas affiliés à QSI, prépareraient une offre de rachat total de ManchesterUnited et prévoiraient de la soumettre avant la mi-février, soit la date limite fixée par la famille Glazer à la tête de ManchesterUnited. Des sources proches de l’opération ont fait passer le message suivant à The Daily Mail.« Il y a des fonds importants disponibles. Ces personnes sont sérieuses. Ils veulent s'assurer que United est là où il doit être et ils sont convaincus que leur offre sera la plus forte ». 

«Ils sont déterminés à le racheter et à le remettre sur le devant de la scène»

Par la suite, les sources en question ont montré à quel point les investisseurs qataris étaient sérieux quant à cet engagement et que le plan serait simple : faire de ManchesterUnited le meilleur club du monde. « Ils veulent renforcer l'équipe pour la remettre au sommet, mais ils veulent aussi que ce soit pour le bien de la communauté. Ils veulent également s'appuyer sur le succès de la Coupe du monde. Ils reconnaissent que Manchester United est le plus grand club de football du monde, les joyaux de la couronne, et ils sont déterminés à le racheter et à le remettre sur le devant de la scène ». Le Qatar prépare du lourd… ailleurs qu‘au PSG.

Articles liés