La pression monte au Paris Saint-Germain, qui s’apprête à affronter une période charnière en ce mois de février, avec la Coupe de France et la Ligue des Champions. Comme toujours, c’est l’entraineur qui est en première ligne et Christophe Galtier ne fait exception, avec certains observateurs qui évoquent déjà un possible départ.
Avec Christophe Galtier, le PSG tient enfin un entraineur qui travaille main dans la main avec le responsable du recrutement. Car s’il n’en a pas l’appellation, Luis Campos est un directeur sportif à tous les effets et il a plusieurs fois assuré avoir personnellement insisté pour le technicien français. On est donc bien loin des guerres intestines entre Leonardo et les autres coachs du PSG...
Ils mettent le feu à Marseille, le PSG est averti https://t.co/43D4CmWF1N pic.twitter.com/PcXLJovtpu
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
« Je pars du principe que Galtier/Campos, je leur laisse deux ans »
Cela n’empêche toutefois pas l’entraineur parisien de se faire critiquer ! Le début d’année 2023 a en effet donné libre cours aux détracteurs de Christophe Galtier, qui peut toute de même compter sur des soutiens. « Je pars du principe que Galtier/Campos, je leur laisse deux ans » a annoncé Jérôme Rothen ce mardi, au micro de RMC Sport. « Deux ans pour mettre un système en place qui marche. Changer la philosophie de certains joueurs, mettre plus de respect pour le club... ».
« Quand il a signé à Paris, c’était le meilleur technicien français »
L’ancienne star du PSG est persuadée que Galtier pourra montrer le meilleur de lui-même maintenant, avec les grands rendez-vous de la saison, qui approchent. « Imagine le mois de février se passe mal, on va couper la tête de Galtier ? C’est possible qu’ils se fassent sortir par l’OM en Coupe de France ou par le Bayern Munich en Ligue des Champions, mais ça ne veut pas dire que Galtier est nul » a rappelé Rothen. « L’année dernière ils sont passés pour des cons, Galtier n’était pas là. Quand il a signé à Paris, c’était le meilleur technicien français ».