Cantonné à un simple rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma au PSG, Keylor Navas a eu la possibilité de rebondir à Nottingham Forest en prêt cet hiver. Un départ qui vient mettre le holà à un dossier sensible sur lequel Christophe Galtier est revenu.
Contrairement à MauricioPochettino qui n’avait pas publiquement nommé un gardien numéro un la saison passée, son successeur sur le banc du PSG a remédié à cette situation dès sa conférence de presse de présentation en juillet dernier. GianluigiDonnarumma était alors promu gardien titulaire lorsque Keylor Navas tiendrait le rôle de doublure.
Keylor Navas a enfin pu quitter le PSG
Depuis, un départ de KeylorNavas est évoqué dans la presse, malgré l’opération avec le Napoli qui est tombée à l’eau l’été dernier. Cet hiver, comme le10sport.com vous l’avait révélé en janvier dernier, le choix de Navas s’est porté sur NottinghamForest bien que CristianoRonaldo le voulait à Al-Nassr. Et le souhait de KeylorNavas s’est réalisé en toute fin de mercato via un prêt jusqu’en fin de saison.
Le Qatar lance une révolution après le PSG, son projet prend forme https://t.co/YytfugJpZz pic.twitter.com/o9pJuIduIq
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
«Keylor était très respectueux ces six derniers mois»
De passage en conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier a mis les choses au clair concernant ce dossier sensible. « Donnarumma n'avait pas besoin d'être plus libéré, les choses étaient très claires. Keylor était très respectueux ces six derniers mois. Évidemment qu'il n'acceptait pas la situation et qu’il a demandé à partir puisque c’est un amoureux du jeu, mais le comportement de Keylor et Gigio a toujours été exemplaire. Les gardiens s'entendent bien. Gigio a toujours été heureux dans le vestiaire et sur le terrain ».