«Il a demandé à partir», le PSG met les choses au clair sur un sujet sensible
Thomas Bourseau

Cantonné à un simple rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma au PSG, Keylor Navas a eu la possibilité de rebondir à Nottingham Forest en prêt cet hiver. Un départ qui vient mettre le holà à un dossier sensible sur lequel Christophe Galtier est revenu. 

Contrairement à Mauricio Pochettino qui n’avait pas publiquement nommé un gardien numéro un la saison passée, son successeur sur le banc du PSG a remédié à cette situation dès sa conférence de presse de présentation en juillet dernier. Gianluigi Donnarumma était alors promu gardien titulaire lorsque Keylor Navas tiendrait le rôle de doublure. 

Keylor Navas a enfin pu quitter le PSG 

Depuis, un départ de Keylor Navas est évoqué dans la presse, malgré l’opération avec le Napoli qui est tombée à l’eau l’été dernier. Cet hiver, comme le10sport.com vous l’avait révélé en janvier dernier, le choix de Navas s’est porté sur Nottingham Forest bien que Cristiano Ronaldo le voulait à Al-Nassr. Et le souhait de Keylor Navas s’est réalisé en toute fin de mercato via un prêt jusqu’en fin de saison. 

«Keylor était très respectueux ces six derniers mois»

De passage en conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier a mis les choses au clair concernant ce dossier sensible. « Donnarumma n'avait pas besoin d'être plus libéré, les choses étaient très claires. Keylor était très respectueux ces six derniers mois. Évidemment qu'il n'acceptait pas la situation et qu’il a demandé à partir puisque c’est un amoureux du jeu, mais le comportement de Keylor et Gigio a toujours été exemplaire. Les gardiens s'entendent bien. Gigio a toujours été heureux dans le vestiaire et sur le terrain ». 

Articles liés