Parti libre du PSG l'été dernier, Xavi Simons impressionne sous les couleurs du PSV Eindhoven. Si l’écurie parisienne peut récupérer son ancien joueur grâce à une clause présente dans le bail de ce dernier, la formation néerlandaise souhaite le prolonger. L’entraîneur Ruud van Nistelrooy confirme et se montre confiant sur l’issue des négociations.
Faute de temps de jeu et d’opportunités au PSG, Xavi Simons a quitté le club l’été dernier, direction le PSVEindhoven. Un choix payant pour l’ancien crack du FCBarcelone, sélectionné pour la Coupe du monde et auteur de prestations impressionnantes avec le club néerlandais. Le PSG peut donc nourrir des regrets, alors que l’effectif de ChristopheGaltier est loin d’être pléthorique.
Le PSV veut conserver Xavi Simons
Pour autant, le PSG n’a pas perdu tout espoir de récupérer le milieu offensif, auteur de 12 buts en 29 rencontres. Une clause permet en effet au club de la capitale de rapatrier XaviSimons, si ce dernier l’accepte, mais le PSVEindhoven n’a pas l’intention de lâcher son joueur et travaille sur une prolongation afin de bloquer le PSG. Ce que confirme Ruud vanNistelrooy.
Le PSG doit gérer une nouvelle galère avec la justice https://t.co/8Zh7WMA2qX pic.twitter.com/8dF6gsRm7E
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
« Je suis certain qu’il y aura une prolongation »
« Nous voyons Xavi Simons comme un joueur clé dans la construction de ce PSV. C'est en partie pour cette raison que nous discutons également d'une prolongation avec lui. Nous devons voir comment cela évolue. Mais je suis certain qu’il y aura une prolongation », confie l’entraîneur du PSV, relayé par De Telegraaf. Une bien mauvaise nouvelle pour le PSG.