Alors qu’il apparaît comme l’une des priorités du PSG ces derniers mois, Milan Skriniar rejoindra le Parc des Princes à la fin de la saison, lorsque son contrat avec l’Inter arrivera à terme. Javier Zanetti, vice-président de la formation italienne, est revenu sur ce dossier complexe et n’affiche aucun regret, préférant se focaliser sur les prochaines échéances du club.
Le PSG est enfin parvenu à ses fins en s’assurant la venue de Milan Skriniar, mais l’écurie parisienne devra se montrer patiente puisque le défenseur slovaque débarquera à l’issue de la saison, lorsque son contrat avec l’Inter arrivera à terme. Les deux clubs ne sont pas parvenus à trouver un terrain d’entente, obligeant Skriniar à disputer la fin de l’exercice avec son club actuel. Une situation forcément particulière pour le joueur, déchu du capitanat, mais les Nerazzurri souhaitent se focaliser sur la saison en cours et comptent sur la future recrue du PSG pour remplir leurs objectifs comme l’a réaffirmé le vice-président de l'Inter, JavierZanetti.
« Nous avons offert au joueur une prolongation dans la limite de nos possibilités »
« Si le dossier Skriniar pouvait être mieux géré ? Je ne sais pas. Nous avons offert au joueur une prolongation dans la limite de nos possibilités. Tu dois accepter sa décision. Le plus important est la réaction de l'environnement, nous devons mettre Skriniar en position de donner le meilleur de lui-même jusqu'en juin », confie Zanetti sur DAZN.
Neymar l’attendait, le PSG s’est raté pour 45M€ https://t.co/2rFjd17hn7 pic.twitter.com/dI7we2HWSK
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
« Nous lui souhaitons le meilleur »
« L’Inter passera ensuite à autre chose, il portera un autre maillot et nous lui souhaitons le meilleur. Espérons qu'il continuera à être aussi performant qu'il l'a été hier soir (dimanche contre l’AC Milan, NDLR) », poursuit le vice-président nerazzurro, justifiant ensuite la position du club sur le brassard de capitaine : « Marotta a été très clair. Nous avons tous convenu que c'était le meilleur choix. Skriniar l'a compris en premier. Hier, le capitaine était Lautaro, qui fait partie du présent et du futur. Ce choix ne fait l'objet d'aucune controverse. »