Le Qatar veut réaliser un vieux rêve du PSG, son transfert se précise
Thomas Bourseau

Pierre-Emerick Aubameyang semble avoir été une idée récurrente de Nasser Al-Khelaïfi par le passé. Le PSG aurait rouvert ce dossier, mais pourrait perdre la main face au Los Angeles FC. 

Par le passé, Pierre-Emerick Aubameyang a été annoncé à plusieurs reprises du côté du PSG. Et notamment lorsqu’il évoluait au Borussia Dortmund. Que ce soit en 2016 ou à l’été 2017, le Gabonais aurait été souhaité par le président Nasser Al-Khelaïfi. Et c’est l’attaquant de Chelsea en personne qui a fait part de l’intérêt en question pour RMC en 2017. « Au début du mois de juin, j’avais rencontré Nasser Al-Khelaïfi. C’était juste avant qu’Antero Henrique arrive. Et une fois qu’il est arrivé, il a décidé qu’il ne voulait pas me prendre. Si Al-Khelaïfi voulait me recruter ? Oui, exactement ». 

Le PSG s’est penché sur le coup Aubameyang 

Serait-ce à nouveau la chance du PSG ? D’après Média Foot, alors que Foot Mercato l’a déjà révélé en 2022, Luis Campos se serait penché sur la situation de Pierre-Emerick Aubameyang. De quoi faire le bonheur du président Al-Khelaïfi qui avait vu son ancien directeur sportif, à savoir Antero Henrique, écarter cette option. 

Le Los Angeles FC veut boucler le prêt d’Aubameyang 

Pour autant, selon Relevo, les discussions auraient été lancées entre le LAFC et Chelsea pour une potentielle opération, le mercato hivernal étant encore ouvert en Major League Soccer. D’après les informations de Goal, le Los Angeles FC travaillerait sur un prêt initial afin de ne pas dépasser la limite de sa masse salariale. Reste à savoir si Chelsea acceptera les termes de cette opération. 

Articles liés