
A la recherche d’un attaquant lors du dernier mercato hivernal, Luis Campos a multiplié les pistes sans pour autant parvenir à ses fins. Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang a notamment circulé, mais le joueur est resté à Chelsea, n'entrant toujours pas dans les plans de Graham Potter. S’il n’ira pas au PSG dans un futur proche, le Gabonais pourrait néanmoins plier bagage avant cet été.
Avant de se focaliser sur Hakim Ziyech, Luis Campos a coché plusieurs noms pour renforcer le secteur offensif du PSG. Selon MédiaFoot, le conseiller football du club s’est notamment penché sur la situation de Pierre-Emerick Aubameyang, en manque de temps de jeu à Chelsea. Un dossier qui n’est finalement pas allé plus loin, mais l’avenir de l’attaquant gabonais reste incertain.
Mercato : Le PSG prépare un record historique https://t.co/70jzAiG22O pic.twitter.com/cWltsDIjjX
— le10sport (@le10sport) February 6, 2023
Discussions lancées avec Los Angeles
S’il n’ira pas au PSG cette saison, Aubemeyang pourrait encore quitter Chelsea. Selon Relevo, la formation anglaise est en pourparlers avec le FC Los Angeles au sujet de l’ancien attaquant du FC Barcelone. Le mercato est encore ouvert en MLS, permettant à Aubameyang d’avoir toujours une chance de quitter Stamford Bridge, où son temps de jeu risque d’être fortement réduit.
Chelsea ne compte plus sur Aubameyang
En effet, l’attaquant de 33 ans n’a pas été retenu par Graham Potter pour participer à la Ligue des champions lors de cette seconde partie de saison et ne devrait pas avoir beaucoup plus l’occasion de s’illustrer en Premier League, où il n’a débuté que 4 rencontres pour 14 matchs joués jusqu’à maintenant.