Le mercato est terminé, la pilule n’est toujours pas passée au PSG
Thomas Bourseau

Hakim Ziyech était attendu de tous au PSG dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Cependant, Chelsea a fait capoter cette opération au grand dam du Paris Saint-Germain qui n’a pas digéré cet échec sous ces circonstances. 

Lors de l’ultime journée du mercato hivernal le mardi 31 janvier dernier, il a été question d’une venue d’Hakim Ziyech sous la forme d’un prêt payant en provenance de Chelsea et ce, pour le reste de la saison au PSG. Que ce soit le président Nasser Al-Khelaïfi, le conseiller football Luis Campos ou encore le compatriote marocain de Ziyech, à savoir Achraf Hakimi, tous étaient prêts à accueillir l’ailier de Chelsea. 

«Ça n'a pas bien fonctionné pour la dernière partie»

Cependant, en raison d’une mauvaise gestion administrative de Chelsea dans l’envoi des documents pour le prêt de Ziyech, le PSG n’a pas pu soumettre la paperasse à temps à la LFP. Près d’une semaine après l’échec du PSG pour Hakim Ziyech, Luis Campos s’est confié à Téléfoot sur cette déconvenue. « Nous avions le joueur avec nous, nous avions tout fait. Mais comme pour tous les transferts, il faut que les trois parties fonctionnent bien. Dans ce cas, ça a très bien marché pour le Paris Saint-Germain, ça a aussi bien marché avec Ziyech. Malheureusement, ça n'a pas bien fonctionné pour la dernière partie ». 

«La responsabilité n'incombe pas à notre club»

De passage en conférence de presse et dans des propos rapportés par 90min, Christophe Galtier a tenu à faire savoir que la raison de cet échec ne venait absolument pas du PSG, mais de Chelsea. « Malheureusement, nous aurions pu renforcer [l'effectif] suite au départ de Pablo. Nous n'avons pas pu le faire. Je crois que la responsabilité n'incombe pas à notre club. C'est comme ça, c'est la vie, on regarde devant nous ». 

Articles liés