Mercato : Le PSG rate une grande star, qui a «choisi le mauvais club»
Pierrick Levallet

Dans le viseur du PSG, notamment en cas de départ de Kylian Mbappé, Erling Haaland a finalement signé à Manchester City l'été dernier. Si le Norvégien empile les buts chez les Citizens, il est néanmoins ciblé par les critiques ces derniers jours. Certaines estiment d'ailleurs que le joueur de 22 ans se serait trompé de club lors du dernier mercato estival.

L’été dernier, Erling Haaland était l’un des joueurs les plus convoités de la planète. Le Norvégien, éblouissant avec le Borussia Dortmund, était dans le viseur de nombreux cadors européens. Le Real Madrid figurait parmi les prétendants notables du joueur de 22 ans. Le10Sport.com vous avait également révélé qu’Erling Haaland était dans le viseur du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé. Mais finalement, l'attaquant français est resté dans la capitale et le buteur norvégien s’est engagé avec Manchester City jusqu’en juin 2027.

Haaland déjà ciblé par les critiques à Manchester City

Chez les Citizens, Erling Haaland continue d’empiler les buts. Le Norvégien en est à 31 réalisations en 28 rencontres toutes compétitions confondues. Mais malgré ces statistiques impressionnantes, l’attaquant de 22 ans est ciblé par les critiques ces derniers jours. Jamie Carragher, lui, estime qu’Erling Haaland n’a pas rejoint la bonne équipe.

«Il a peut-être choisi le mauvais club»

« Je pense que nous n'avons vu que 60% d'Erling Haaland. Il vient d'un championnat de contre-attaque (la Bundesliga, ndlr). Vous avez vu son rythme effréné là-bas - nous ne le voyons pas ici. Il a peut-être choisi le mauvais club pour tirer le meilleur parti de lui. Nous ne voyons pas tout de Haaland. [...] Haaland a marqué 25 buts en championnat et beaucoup d'entre eux sont inscrits dans la surface. Mais nous ne regardons pas l’ensemble de ce que le joueur peut faire à cause de l'équipe qu'il a rejointe » a expliqué l’ancien défenseur de Liverpool, aujourd’hui consultant pour Sky Sports, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés