Messi sur le départ, le PSG échappe au pire
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En 2021, le PSG accueillait dans ses rangs Lionel Messi, parti du FC Barcelone en raison des gros problèmes financiers rencontrés par l’écurie catalane, mais d’autres clubs rêvaient aussi de La Pulga. C’est notamment le cas de l’Inter, qui a pu échanger avec le clan Messi, mais l’espoir a été de courte durée.

À l’été 2021, l’impensable se passait sur le mercato. Arrivant au terme de son contrat, Lionel Messi quittait le FC Barcelone, faute d’accord avec le club culé qui n’avait pas les moyens de conserver sa légende vivante. Messi a donc plié bagage, signant dans la foulée au PSG. Mais l’attaquant argentin aurait pu rejoindre un autre club.

L’Inter rêvait de Messi

En effet, quelques pistes étaient évoquées pour Lionel Messi en cas de départ du FC Barcelone. Outre Manchester City, et la perspective de retrouvailles avec Pep Guardiola, une arrivée du côté de l’Inter avait également fait parler. Les Nerazzurri avaient d’ailleurs lancé quelques appels du pied envers La Pulga. « Messi à l’Inter n’est pas un rêve interdit, la situation actuelle a rebattu toutes les cartes », avait notamment indiqué Massimo Moratti l’ancien président nerazzurro à Radio Rai. Invité de DAZN, Javier Zanetti confirme avoir pensé à Lionel Messi, mais le rêve a été de courte durée.

« Nous avons parlé à Messi »

« Nous avons parlé à Messi en raison de la relation que nous avons, lorsqu'il y avait cette possibilité qu'il quitte Barcelone. Je n'aurais jamais imaginé qu'il quitte Barcelone. Mais nous ne pouvons pas rivaliser de manière réaliste, d'un point de vue économique, avec des équipes comme City ou Paris Saint Germain », révèle le vice-président de l’Inter. Finalement, le PSG a eu le champ libre pour boucler l’arrivée du champion du monde argentin. 

Articles liés