Il abandonne l’OM et lâche un aveu
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Natif de Marseille et ancien entraîneur adjoint de l'OM, Christophe Galtier a décidé de voler de ses propres ailes en 2001. Un chemin, qui l'a mené au PSG, l'ennemi de toujours pour les Marseillais. Mais malgré son attachement, le technicien essaie de faire abstraction. Interrogé, l'un de ses proches en a dit plus sa relation avec sa ville de naissance.

Hasard du tirage au sort, le PSG va faire le déplacement au Vélodrome pour affronter l'OM ce mercredi soir. Autre ironie du sort, le club parisien sera entraîné par un natif de Marseille, Christophe Galtier. « Je fais abstraction totale que je sois né à Marseille, que je sois marseillais, que j’ai joué à l’OM » a déclaré le technicien du PSG, qui a quitté l'OM en décembre 2001 pour voguer vers d'autres aventures. 

« Christophe a arrêté de porter cette étiquette de Marseillais »

Ami d’enfance de Galtier, Serge Bertoli est revenu sur la relation du technicien avec l'OM. « Christophe a arrêté de porter cette étiquette de Marseillais pour endosser celle du coach moderne capable d’entraîner partout » a-t-il déclaré au Parisien.

La priorité donnée au match de Ligue des champions ?

Malgré le prestige de ce match à l'OM, ce proche de Galtier pense que le PSG donne sa priorité au Bayern Munich, qu'il affrontera le 14 février prochain. « Ce match face à l’OM va sans doute remuer quelques émotions, mais avec tous ses blessés et à une semaine d’un match face au Bayern, il a bien d’autres choses plus importantes à gérer » a déclaré Bertoli.

Articles liés