Alors que Manchester United pourrait passer sous pavillon qatari dans un avenir proche, la presse anglaise a récemment fait état des ambitions du club sur le mercato, avec comme idée le recrutement de Kylian Mbappé. Un transfert très loin de voir le jour malgré la puissance financière dont pourraient disposer les Red Devils si l’on en croit le journaliste Jonathan Johnson.
Avec un engagement jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé reste en position de force pour son avenir malgré sa prolongation de l’été dernier avec le PSG, surtout s’il décide de ne pas lever l’option présente dans son bail pour prolonger d’une année supplémentaire. De quoi donner des idées à certains sur le mercato, la presse espagnole faisant toujours les gros titres sur Kylian Mbappé et le RealMadrid, mais un autre mastodonte pourrait être tenté à l’idée de recruter l’international français.
Nouveau capitaine en équipe de France, Deschamps interpelle Mbappé https://t.co/hHfonnr36O pic.twitter.com/t9W5agADF6
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
Et si le projet du Qatar relançait l’avenir de Mbappé ?
Et le Qatar pourrait directement être concerné, puisque Football Insider révélait il y a quelques jours que les responsables du recrutement de Manchester United préparaient déjà le terrain pour le mercato estival, en tenant compte de l’éventuelle arrivée de nouveaux repreneurs, et en revoyant donc leurs ambitions à la hausse. Le Qatar s’est d’ores et déjà positionné sur la formation de PremierLeague avec une offre formulée par le cheick Jassimbin Hamad al-Thani, frère de l’émir Tamim ben Hamad Al-Thani, à la tête du PSG. A en croire Football Insider, la piste Mbappé pourrait alors être creusée par les Red Devils, mais ces derniers partent de loin.
Manchester United n’aurait aucune chance
Selon les informations divulguées par le journaliste JonathanJohnson, l’hypothèse d’une arrivée de Kylian Mbappé du côté d’Old Trafford cet été est un non-sens. Et pour cause, le journaliste explique sur le site CaughtOffside que la star du PSG souhaiterait rester dans la capitale française encore un peu plus longtemps. Manchester United devra donc regarder ailleurs pour, à son tour, rêver plus grand en cas de rachat par le Qatar.