Première recrue estivale de l’OM, Geoffrey Kondogbia a débarqué en provenance de l’Atlético de Madrid pour environ 7M€. Le milieu de terrain vient renforcer l’entrejeu de l’effectif de Marcelino. Et il dévoile les coulisses de sa signature à Marseille où il retrouvera certains joueurs qu’il connaît bien.
Mercato : Il met déjà la pression sur le boss de l'OM https://t.co/FlvQysDH4z pic.twitter.com/uLh1LHD0CN
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
Kondogbia sort du silence
« C’est un challenge passionnant pour moi dans un club dont on sait ce qu’il représente en Europe. J’ai adhéré au projet vendu par le staff et la direction. C’est ce qui a penché », explique-t-il aux médias de l’OM avant d’évoquer l’influence de Jordan Veretout, avec lequel il a été champion du monde U20 il y a 10 ans, sur son transfert : « On n’a pas échangé récemment mais on a une relation spéciale. On a joué de nombreuses années ensemble. J’ai eu des discussions aussi avec d’anciens Marseillais comme Flo (Thauvin), mais aussi Amine (Harit, toujours au club, ndlr) et Cédric (Bakambu) ».
Les retrouvailles avec Marcelino
Geoffrey Kondogbia va également retrouver Marcelino, qu’il a connu à Valence. Et le milieu de terrain présente le nouveau coach de l’OM : « On a connu deux belles années. J’ai eu la chance de gagner un titre avec lui. On est resté sur une note positive. On va essayer de continuer cette belle histoire qui a commencé en Espagne, ici en France ».