Lors du précédent mercato d'hiver, Gerson a tout fait pour quitter l'OM. Il faut dire que le milieu de terrain brésilien ne s'entendait plus du tout avec Igor Tudor et a donc fait son retour à Flamengo. Et la forme actuelle du natif de Rio de Janeiro pourrait laisser des regrets aux Marseillais.
Mercato : L’OM a déjà une grosse urgence https://t.co/N1jNWliDq9 pic.twitter.com/vxFAUE85VF
— le10sport (@le10sport) July 7, 2023
Gerson flambe à Flamengo
Et pour cause, si Gerson va monter en puissance durant sa première saison à l'OM, le départ Jorge Sampaoli va marquer un sacré coup d'arrêt dans sa carrière marseillaise. Et l'arrivée d'Igor Tudor va définitivement l'éloigner de la Canebière. Le Brésilien va très rapidement avoir un clash avec son nouveau coach et sera donc peu utilisé durant la première partie de saison. Une situation qui va le pousser à réclamer son départ de l'OM. Ainsi, lors du précédent mercato d'hiver, Gerson rebondira à Flamengo qui débourse quasiment 15M€ pour le rapatrier. Un choix qu'il ne risque pas de regretter. Et pour cause, le milieu de terrain brésilien impressionne dans le Brasileirao comme en témoignent ses six passes décisives en neuf apparitions. Pour la seconde fois de sa carrière, Gerson réussit donc son retour à Flamengo, actuel troisième du championnat brésilien.
«Il a beaucoup souffert»
Il faut dire que Gerson a retrouvé Jorge Sampaoli, nommé entraîneur de Flamengo au mois d'avril. Et le technicien argentin était rapidement revenu sur les galères du milieu de terrain à l'OM : « Je pense que chaque joueur est un être humain. Et pour Gerson, il a fallu un temps d'adaptation à son arrivée à Marseille, et il a fini par être fondamental en Championnat, en jouant très bien à tous les postes. Ensuite, un autre entraîneur est arrivé à Marseille et il ne croyait pas beaucoup en Gerson. Il a donc beaucoup souffert durant cette période. Une fois qu'il est revenu ici, au Brésil, il y a eu beaucoup de réadaptations, mais qui va contester les capacités de Gerson ? C'est impossible. Mais bien sûr, sur le plan émotionnel, il doit revenir à son meilleur niveau, parce que c'est ce qui donnera à l'équipe une meilleure chance de gagner ».